Compiègne de toutes les couleurs
Samedi 2 septembre dernier s’est déroulée la Color Run de Compiègne, organisée par les étudiants de l’UTC. Au programme, un après-midi haut en couleurs avec une course de 5 km et un DJ set de French Kiss.
À peine arrivé au Stade Paul-Petitpoisson, nous avons récupéré notre tee-shirt ainsi qu’un sachet de poudre colorée. La salle de sport Colisée Form a ensuite proposé un échauffement à tous les sportifs venus participer à cette course. L’ambiance était, bien entendu, plus à la rigolade qu’autre chose.
Un nuage de poudre colorée s’est élevé du stade : c’est ainsi que le départ de la première édition de la Color Run Compiègnoise a été donné. C’est dans un cadre exceptionnel, entre nature et bords de l’Oise que la course s’est déroulée. Les 5 km que comptait la Color Run ont été orchestrés par des passages obligatoires où les différentes fraternités de l’UTC nous attendaient pour nous couvrir de poudre de toutes les couleurs.
Pour nous récompenser de notre participation et de nos efforts durant cette course, des collations nous attendaient à l’arrivée. Inspirée de la Holi (fête hindouiste pour célébrer le début du printemps et la fertilité), la Color Run de l’UTC a été organisée de main de maître. « C’était une belle expérience, très colorée. C’était trop génial, on a kiffé !! C’est certain qu’on reviendra l’année prochaine« , confient Aléxis et Jeremy, participant pour la première fois à une Color Run.
Cette course a regroupé toutes les attentes des sportifs : de très bonnes indications du parcours, de la convivialités, une ambiance de folie et un parcours bien sécurisé, où chacun des bénévoles présents vous encourage dans vos efforts.
À tous ceux qui n’ont pas pu participer cette année, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.
Nicolas Martin
Un événement pour commencer l’année du bon pied !