First BMX Clothing, des vêtements pour les passionnés de BMX
Adepte de BMX, Alexis Sinoquet a créé l’année dernière sa propre marque de vêtements et d’accessoires : First BMX Clothing. Rencontre avec ce passionné originaire d’Amiens qui a accepté de nous présenter sa marque.
« Je fais des cascades avec mon vélo depuis que j’ai 5 ans ! », lance Alexis. Le jeune homme de 20 ans réalise des t-shirts pour les passionnés de BMX, un sport qu’il pratique lui-même depuis son enfance.
https://www.instagram.com/p/BTE5RM1htX2/?taken-by=firstbmx_clothing
Il a lancé sa marque, First BMX Clothing, l’an dernier, en juin, après des études de commerce. « Le but, au départ, c’était de me créer des vêtements qui me plaisaient à moi. Ensuite, j’en ai créé pour mes potes. Puis on a fait de la pub, et notre premier client a passé commande de Lyon. »
https://www.instagram.com/p/BSvmmrthjrs/?taken-by=firstbmx_clothing
Aujourd’hui, ils vendent jusqu’en Suisse. « On a rencontré beaucoup de gens, et partout. On fait ça pour le plaisir, pour que nos clients aient des vêtements qui leur correspondent. » De nombreuses personnes représentent la marque en faisant de la publicité, des photos et vidéos, et en portant les vêtements sur différents événements.
https://www.instagram.com/p/BOuOEn-j3Tx/?taken-by=firstbmx_clothing
Avec un photographe, ils créent des logos, adressés directement aux passionnés. Alexis s’occupe de l’inspiration et de la vente, le photographe de la création. « Là, on crée un modèle qui va plaire un peu à tout le monde, on s’adresse à toutes les personnes qui ont un rapport avec le vélo. »
https://www.instagram.com/p/BL6m_qsjnZM/?taken-by=firstbmx_clothing
Les t-shirts sont réalisés puis vendus, ou réalisés sur commande. Des casquettes et des blousons sont aussi disponibles. « On a envie que ça grossisse… »
https://www.instagram.com/p/BMi9OQ0Dq6o/?taken-by=firstbmx_clothing
Selon les modèles, les t-shirts sont vendus de 18€ à 25€, et les bénéfices sont reversés à l’association Des Ailes pour Lou.