Compiègne pour l’albinisme au Ziquodrome
Samedi 8 juillet s’est déroulée au Ziquodrome de Compiègne la 3e journée internationale de sensibilisation sur l’Albinisme.
Pour soutenir l’association Les Albinos de Hema Nayélé, de nombreuses animations étaient au rendez-vous au Ziquodrome de Compiègne, samedi dernier : défilé, concert, stands associatifs et restauration. Retour en image sur cet événement.
Mariam Maiga, présidente de l’association les Albinos de Hema Nayélé, était à l’initiative de ce rassemblement emblématique. Créée il y a sept ans, l’association a pour ambition de faire accepter les différences quelqu’elles soient. Au Burkina Faso, pays d’origine de la présidente, les persécutions à l’encontre des personnes atteintes de cette particularité génétique sont nombreuses. Face à cette injustice, elle en a donc fait son combat quotidien.
La scène du Ziquodrome a accueilli un concert et un défilé aux couleurs des créations de Ange-Marie-Koné, avec la présence de Pierre Vatin, député, Billy Matt, présentateur et chanteur, Caroline Kromwel, Reine du Muguet et enfin Marlène Fournier, Miss Hauts-de-France.
Grand merci à Caroline pour son soutien. Amitié Mariam