Du jazz dans une ferme, à Montonvillers
Le jazz s’est installé à Montonvillers ce week-end, avec des fanfares et des concerts proposés au public, la plupart gratuitement.
Des centaines de voitures sont garées ce week-end à Montonvillers, petit village de 90 habitants dans la Somme. Deux à trois mille personnes sont attendues. Depuis 14 ans, un agriculteur ouvre sa grange pour l’occasion au public et permet à des musiciens de jazz de se produire.
La fête a commencé vendredi à 18 heures avec la venue d’un orchestre de Nièvre, suivi de l’union musicale de Villers-Bocage. C’est ensuite le trio de Xavier Desandre Navarre, au piano, contrebasse et percussions qui a présenté son talent au public. La soirée s’est terminée par la venue de Nébula Quartet.
Samedi, le spectacle a repris dès 16 heures, avec les chorales des écoles primaires de Picardie. Des ateliers jazz et musique ont été mis en place. À 17 heures, une fanfare disco a joué gratuitement. L’Orchestre d’harmonie de Grouches Luchuel était attendu à 19 heures, puis Marc Ducret. La soirée s’est terminée avec la venue de la fanfare Funky Style Brass.
Ces trois jours de jazz se terminent ce dimanche, avec la venue de la Fanfare Groove Carchers Extended, Manu Codjia Trio, l’orchestre de Picardie, Nahash Urban Brass Unit à 18 h 30, Big Funk Brass à 19 h 30, et The Fat Bradgers à 21 heures.