L’équipe

LÉA, 24 ANS, COMPIÈGNE, FONDATRICE

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

VICTORIEN, 17 ANS, CHEVRIÈRES, RÉDACTEUR SPORTIF

Passionné de cyclisme avant tout, le sport est un domaine qui m'intrigue particulièrement. Toujours en quête de nouveauté et de concepts novateurs, j'ai à coeur de partager ce qui fait naître des talents en Picardie et des acteurs de cette réussite.

CONSTANZA, 25 ANS, COMPIÈGNE, RÉDACTRICE & COMMUNITY MANAGER

Je suis tombée amoureuse de la région depuis que je suis arrivée en France en 2016. Avec mon mari, on a l'habitude de se balader pour découvrir des coins de Paradis en Picardie. J'aime écrire, l'Histoire, les châteaux, les petits villages plein de charme et rouler sur les routes picardes tout en photographiant ces moments uniques.

ALEXANDRA, 24 ANS, BEAUVAIS, RÉDACTRICE / PHOTOGRAPHE

Je vis en Picardie depuis que ma plus tendre enfance mais c’est pendant mes études dans le tourisme que j’ai appris à découvrir sa beauté. C’est par amour de ses paysages que je me suis lancé dans la photographie et j’aime partir à la découverte d’endroits que je ne connais pas, mon appareil photo à la main.

ARNAUD, 37 ANS, AMIENS, EDITEUR

Journaliste à Rouen pendant quinze ans, je passais le plus clair de mon temps à écrire sur les footeux. Je n'ai rien contre eux, mais ça a fini par me lasser. Maintenant, j'ai envie de m'intéresser aux initiatives solidaires, écologiques et alternatives, tous ces gens qui animent des associations ou tiennent des petits commerces et qui méritent qu'on parle d'eux. On teste pour vous en Picardie est sûrement le meilleur endroit pour ça !

VICTOIRE, 21 ANS, CONDE-FOLIE, REDACTRICE-PHOTOGRAPHE

Vivant depuis mon enfance en Picardie, j'ai débuté la photographie par des clichés de ma région. J'ai toujours eu une fascination pour la nature car elle nous offre un panel de couleurs. J'expérimente beaucoup de domaine (animalier, sportif, mise en scène, portraits et artistiques). Je suis éclectique mais très attachée à tout ce qui touche la nature car elle laisse une grande marge de manœuvre et offre de belles perspectives d'inspiration. Pratiquante et passionnée de sport. Je suis une cavalière de compétition qui adore photographier différents sports (tennis, VTT, course à pieds et équitation).

MANON, 25 ANS, SAINT-QUENTIN, RÉDACTRICE

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

JADE, 20 ANS, COMPIÈGNE - PHOTOGRAPHE

OLIVIA, 37 ANS, SAINT-VALERY-SUR-SOMME, RÉDACTRICE & PHOTOGRAPHE

Valéricaine d'origine, je suis une fan inconditionnelle de la Baie de Somme. J'aime me balader et profiter de l'air de la mer chaque week-end. Passionnée de photo, je recherche sans cesse à immortaliser les moments. La baie, la faune et la flore permettent d'avoir des images et des couleurs différentes tous les jours. Passionnée également de tennis depuis mon plus jeune âge, je suis à l'affût du sport en général

KEVIN, 25 ANS, SAINT-QUENTIN, RÉDACTEUR

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

MÉLISSA, 19 ANS, LACROIX-SAINT-OUEN, RÉDACTRICE

Je suis une passionnée de la musique et de l’écriture. Originaire de Beauvais, la danse est ma plus grande passion.

MANON, 27 ANS, SAINT-QUENTIN, RÉDACTRICE

La Picardie, c'est ma vie ! J'ai grandi dans le village d'Itancourt (Aisne), j'ai commencé mes études à Péronne (Somme) puis les ai continué à Saint-Quentin, où j'ai également travaillé pendant quelques années. Aujourd'hui wedding planner, j'aime aller à la rencontre de professionnels locaux et les mettre en lumière dans les articles que je vous propose. Curieuse et dynamique, c'est avec enthousiasme que je vous partage mes expériences grâce à On teste pour vous en Picardie.

Ils nous aident

ROBIN, 23 ANS, RESPONSABLE DE LA RUBRIQUE CINÉMA

Il y a un an j’ai décidé de donner une autre dimension à ma passion en créant la page Facebook "Les Carnets du Cinéma". Mes critiques de films sont nées du postulat de l’objectivité et de l’appréciation de huit critères qui à mon sens, déterminent un film. Mais la page à avant tout à coeur de faire découvrir et de proposer des films aux productions plus modeste ou moins médiatisées. Aujourd’hui, nous nous associons à OTPVEP pour vous proposer nos découvertes et partager avec vous chaque semaine nos coups de coeur du 7eme art. Que vous soyez cinéphile ou simple amateur de divertissement j’espère que le contenu que nous vous proposerons vous apparaitra comme original et saura satisfaire (ou étendre) votre curiosité.

ELODIE, 32 ANS, NANTEUIL-LE-HAUDOIN, PHOTOGRAPHE

Picarde d’adoption depuis plus de deux ans, je prends plaisir à découvrir cette région et ses habitants. La passion pour la photo me permet de me tourner vers les autres, rencontrer de nouvelles personnes qui apportent à la personne que je suis… J’aime photographier la vie et l’humain de façon spontanée et naturelle. Amoureuse de la vie, du temps qui passe rythmé par de merveilleux moments d’amour, d’émotion, d’histoires qui se jouent sous nos yeux, de scènes de vie et figer tout cela pour offrir cet œil extérieur sur la beauté de vos personnes, de vos vies, de notre patrimoine est important pour moi. Je voue une admiration particulière pour tous nos artisans français, que j’aime mettre à l’honneur à travers mes clichés.

PIERRE, 43 ANS, SAINT-QUENTIN, PHOTOGRAPHE

Amoureux d’Histoire, de patrimoine, de nature, d’architecture, j’aime à immortaliser en images, au détour de mes pérégrinations et de mes inspirations, ce qui m’entoure avec un attachement tout particulier pour Saint-Quentin, ma ville natale.

QUENTIN, 29 ANS, SUD DE L’OISE, PHOTOGRAPHE

Picard de naissance, j'aime traverser cette région pour y découvrir ce qu'elle offre. Ma vie étant rythmé de musique et de photo, c'est naturellement à travers mon objectif que je compte vous raconter la vie, les lieux et les rencontres autour de moi.