Invasion de geeks à Saint-Quentin !

Pour la première fois un Salon du geek s’est organisé à Saint-Quentin, samedi 9 et dimanche 10 février. Et je l’ai testé pour vous !

Il s’est déroulé sur deux jours sans interruption, au sein du merveilleux Palais de Fervaque du samedi 9 février 10 heures au dimanche 10 février 22 heures, sans interruption. Le premier salon du geek de Saint-Quentin a été une réelle réussite !

L’événement était totalement gratuit grâce aux efforts de David ; et de toute son équipe de salariés et de bénévoles du magasin jeux vidéo.com (33, rue d’Isle) et de l’association Retro vers le futur, qui ont énormément travaillé à cette bonne organisation.

Frédérique Macarez, maire, a généreusement prêté les locaux.

Instagram de l’Artiste : thimmydraw

Le salon était ouvert à tous les talents et à tous les univers. Quarante stands réunissaient des exposants,  invités à nous parler de leur passions, de leurs hobbits. Du geek ancienne génération aux fans de cosplay, des dessinateurs Fan Art, aux fans de POP !

Mais aussi, des réalisation de figurines, des maquettistes de renommée Française dont JL Mast (de Marvel Comics sur Daredevil, Punisher ou encore Guardians of the Galaxy); des tournois de cartes et de consoles de toutes époques ! « On n’a pas cloisonné la geek attitude il y en à pour tous les goûts ! »

Instagram de l’Artiste : Ringelftein /Facebook : La Forge

Un mélange intergénérationnel autour des jeux vidéos, c’est ce qu’a réalisé David ancien éducateur spécialisé : « J’espère que le salon geek va pouvoir créer des liens. Je m’efforce chaque jour à regrouper les gens, et à prouver que quand on à un point commun, une activité commune, tous les clivages sociaux sautent. Dans mon  association comme dans mon magasin il n’y a pas de clivage social un médecin généraliste, un chirurgien, peuvent très bien se retrouver à table avec un jeune au RSA ou à la mission locale entrain de faire une partie de cartes. Chez moi le clivage social n’existe pas. »

Instagram de l’Artiste : thimmydraw
Artiste: Facebook : Les centurions de l’aisne

L’idée était donc, aussi, de montrer aux nouvelles générations des jeux qu’elles ne connaissent peut-être pas, des consoles qu’elles n’auraient surement jamais rêvé d’avoir sous leur sapin cette année, mais qui pourtant ont fait le bonheur de leurs parents.

« Il ne suffit pas de rentrer dans un hôpital et de foutre le feu à des gens », avec des jeux comme GTA par exemple « on peut aussi bien s’amuser en écrasant des champignons ».

Vous l’aurez compris le salon du geek de Saint-Quentin c’était vraiment bien ! Des mangas, bandes dessinées, jeux vidéos, tournois, concours, cosplay, maquettes, prestation artistique et concert. Bilan ? Plus de 3 000 personnes accueillies et « c’est que du bonheur ».

Alors, rendez-vous l’année prochaine pour le Salon du geek deuxième édition. 

Emely

 

Et que la FORCE soit avec VOUS !

Si vous souhaitez participer au prochain salon, ou avoir des renseignement sur l’association Retro vers le futur, rendez-vous sur la page Facebook de la boutique Jeux vidéo.com ou contactez-les directement au 09 84 47 71 15

 

! Publicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *