Deux acteurs de Star Wars à la première convention geek de Compiègne

Les Picards les plus geeks pourront se retrouver samedi 9 et dimanche 10 mars au centre de rencontre de la Victoire, à Compiègne, pour une première convention avec des invités de marque, dont deux acteurs de Star Wars.
« Dans notre région il n’y a jamais eu de convention sur ce thème et avec ma soeur qui est devenue la trésorière, on a eu l’idée de créer notre association et d’organiser notre convention une fois par an à Compiègne, pour faire plaisir à tous les fans de ces univers dans notre région. » C’est le pari fou que s’est lancé David en avril 2018. Et qui va se réaliser d’ici un mois, le week-end des 9 et 10 mars, à Compiègne.
Les visiteurs pourront rencontrer de grandes personnalités de l’univers geek : David Krüger (voix française de Dwayne Johnson, Chris Pratt, Shemar Moore et Major John), Clara Soares (voix française de Eleven de Stranger Things), Tim Dry et Simon J. Williamson de Star Wars, Brigitte Lecordier (voix française de San Goku enfant, San Gohan enfant, Trunks enfant dans Dragon Ball Z). 
« Les stars ne sont pas que les acteurs que tout le monde connait, il y a aussi les acteurs de l’ombre, les voix françaises d’acteurs internationaux ou des personnages de manga ultra célèbres. Les deux acteurs de la première trilogie de Star Wars ont incarné des monstres et ont une grande place dans la trilogie. Ils sont tous aussi fabuleux les uns que les autres. Et ce qui m’a marqué, c’est qu’ils ont tous un grand coeur.«  David Krüger a d’ailleurs prêté sa voix pour l’annonce vidéo et radio de l’événement.
« J’ai réussi à réunir ces invités grâce à des superbes personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer comme Alexandre Blavin avec qui j’ai pu faire la rencontre de David Krüger. Clara Soares, on a travaillé ensemble quelque temps dans la même société. Pour Tim Dry, Simon J. Williamson et Brigitte Lecordier, c’est grâce au président de l’association Magic Universe of Cosplayer. » 

Tournois de jeux vidéo et concours de cosplay

Durant tout le week-end, les exposants et bénévoles seront là pour accueillir les visiteurs, leur faire découvrir leur passion ou les faire participer aux animations prévues. Il y aura notamment des initiations de combat au sabre laser, des quiz, des tournois de jeux vidéo ou encore des concours de cosplay.
Vu l’emploi du temps chargé de la trésorière et du secrétaire, entre leur travail et leur vie de famille, David a pris en charge toute l’organisation de la convention. « J’ai fait les choses dans l’ordre : créer l’association, trouver une salle et réserver une date, préparer tous les documents administratifs, construire le site internet, la page Facebook. Les exposants m’ont contacté au fur et à mesure. »
Il a été bien entouré : Olivier Fradin notamment, propriétaire de la Delorean, propose la présence de sa voiture. « Manu de la boutique Guitar Wars m’a aidé pas mal aussi. L’association ON-LAN mettra en place des PC pour jouer à des jeux en local et faire des sessions de Smash Bros et l’association Gamers Garden s’occupera de toute la partie tournois console. » David a reçu le soutien du député Olivier Dassault et celui de Philippe Marini, maire de Compiègne.

Autographes, shoot photos et conférence

Brigitte Lecordier sera présente samedi 9 mars en début d’après-midi jusqu’au dimanche fin de journée, David Krüger sur les deux jours complets, Clara Soares seulement le samedi après-midi et les deux acteurs de Star Wars arriveront le samedi vers 15 heures. « Ils viennent tous les deux de l’étranger et le temps d’arriver en avion, de les récupérer et faire la route ils ne pourront pas être présents avant, précise David. Il y aura des séances d’autographes, shoot photos et aussi une conférence pour que les visiteurs puissent leur poser des questions. »
Environ 4 000 visiteurs sont attendus. L’association The Ultimate Sci-Fi soutient activement Cosplay Hopital 60, qui vient à la rencontre des enfants hospitalisés en leur proposant des animations et leur offrant des jouets. « Notre association s’est engagée après la Compiègne Geek Convention, à verser à Cosplay Hopital 60 un don financier grâce aux billets vendus  et permettra d’aider cette association à mener à bien leur action. »
Compiègne Geek convention, samedi 9 mars de 10 à 19 heures et dimanche 10 de 10 à 18 heures au centre rencontre de la Victoire. Entrée : 5 euros, gratuite pour les moins de 10 ans. Plus d’informations sur le site internet de la convention ou sur la page Facebook de l’association.

Rendez-vous sur notre page Facebook

pour tenter de gagner 2×2 entrées

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

2 commentaires sur “Deux acteurs de Star Wars à la première convention geek de Compiègne

  • 20 février 2019 à 21 h 21 min
    Permalink

    Superbe initiatives , on vous souhaite beaucoup de réussite

    Répondre
  • 20 février 2019 à 22 h 22 min
    Permalink

    Génial mais dommage que cela tombe en même temps que les championnats de France de cross country à Vittel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *