L’Univers créatif : des vêtements et objets à votre image

David vient d’ouvrir sa boutique d’impression à Compiègne. Il propose de personnaliser plus de 750 objets. 

 

Des tasses, des T-shirts, des sacs, des cadres. Les objets pouvant être personnalisés s’empilent dans la boutique L’Univers créatif, à Compiègne. David, infographiste, peut créer à votre image plus de 750 produits, grâce à de l’impression en transfert. « Des sweats, du textile, des bavoirs, des ours, des pare-soleil, des réveils…. Tout ce qui est imprimable peut être personnalisé », indique-t-il. Ce qui a le plus de succès ? « Les mugs. » Le genre de cadeaux qui plaît au maximum de monde.

Sa boutique vient d’ouvrir à proximité du centre-ville. Auparavant, il travaillait dans la galerie de Carrefour Venette, à My Design. Faire des logos, conseiller les clients, imprimer des photos sur différents supports à un rythme soutenu, David sait faire.

La file d’attente était toujours impressionnante dans l’ancien magasin, surtout au moment des fêtes de Noël, de celle des grands-mères ou à la Saint-Valentin. « Suite à sa fermeture, je n’ai pas retrouvé de travail dans ce domaine, il n’y avait pas de boutique identique à Compiègne », précise David. Il a alors décidé dans la foulée de créer la sienne.

Il suffit de fournir à David une photo, une phrase, de lui suggérer l’idée d’un dessin, et votre suggestion devient réalité en quelques minutes. « On voit de tout. Je conseille les gens. » En exposition, les inévitables « J’peux pas j’ai licorne », « J’peux pas j’ai barbecue » ou encore « Future maman ». Mais aussi des photos de familles, des surnoms ou des slogans.

Dès qu’il a appris la fermeture de l’atelier, David a eu l’idée de monter son entreprise. « Quand tu es motivé, tu vas super vite. J’ai cherché le matériel, le mobilier. Je travaillais jour et nuit pour que ça soit rapide. J’ai attendu mi-décembre pour avoir le local parce qu’il y a eu un changement de propriétaire, j’ai fait livrer les meubles chez moi pour pouvoir tout installer dès que possible à la boutique. » David a une formation d’infographiste. Avant My Design, il travaillait au Parc Astérix où il a exercé plusieurs métiers : vendeur, photographe, personnage, puis il a été affecté au service signalétique : « J’ai réalisé tous les plans du parc ! »

S’il est pour l’instant tout seul derrière son comptoir, David n’exclut pas d’embaucher quelqu’un, « si je vois que ça fonctionne ». On ne peut que le lui souhaiter !

Léa & Jade

L’Univers créatif,11 rue de Bouvines à Compiègne. Plus d’infos au 03 44 76 36 52 ou sur sa page Facebook.

 

A lire aussi :

Un air de Sud au St-Tropez, à Compiègne

On craque pour les créations de L’Atelier de Gaston &  Léon !

35 RAISONS DE NE PAS ALLER À COMPIÈGNE

! Publicité !

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *