Les coups de cœur de nos rédacteurs en 2018

Une page se tourne avec l’arrivée de 2019. Comme nous sommes déjà un peu nostalgiques, découvrons ensemble les articles qui ont le plus marqué nos rédacteurs en 2018.

Celui de Jade : La Villa Saint-Val

 

« La chambre d’hôte d’André Morgan avec Alexandra et Léa.  C’était en juin. J’ai adoré ce reportage parce que les prestations étaient vraiment au top, la chambre trop belle, le repas délicieux. J’aime désormais le poisson. Mais aussi parce qu’André Morgan, à seulement 20 ans, nous a fait une belle leçon de vie : quand on est motivé on peut tout faire et il ne faut pas avoir peur de se lancer. Du coup clap clap André Morgan ! »

Pour relire l’article c’est par ici

Jade

 

 

 

Celui de Marie : Nikkotab

 

« L’article qui m’a le plus marqué en 2018 était l’interview de NikkoTaB que j’ai faite début décembre. NikkoTaB et moi ne nous sommes jamais rencontrés, mais nos échanges par mail m’ont appris des choses sur l’art que je ne connaissais pas forcément auparavant. Cette rencontre virtuelle était d’autant plus marquante que c’était la première interview que je faisais. »

Pour plus d’infos : L’article

Marie 

 

 

 

 

 

Celui D’Anaïs : Choc’Haut de France

« Choc’Haut de France. Une rencontre du cœur m’a particulièrement marquée en 2018. Il est bon de revenir au partage et au traditionnel pour casser cette ère de la nourriture industrielle et souvent impersonnelle que nous traversons. En décembre, rencontre sur le marché de Noël avec Pierre, 25 ans et artisan chocolatier de génie. Il avait couvert mon mariage en tant que pâtissier, c’est comme ça que je l’avais testé pour vous une première fois. Ce que ce second teste aura changé pour moi : manger mon chocolat local, sans sucre mais toujours devant ma télé ! »

 

Pour relire l’article c’est ici

Anaïs Dmt

 

 

 

 

 

Celui de Manon : Laurent Barat à la Boîte à rire

« L’article et surtout la rencontre qui m’ont le plus marquée pour cette année 2018 est celle avec Laurent Barat, en février dernier. Il était venu sur Saint-Quentin pour présenter son nouveau spectacle. J’ai découvert quelqu’un de simple, gentil et de naturellement drôle. On a bien parlé de spectacle, d’humour et de la vie d’artiste. Et puis évidemment, le spectacle était bien. J’ai passé une bonne soirée comme souvent à la Boîte à rire, mais la personnalité du comédien est ce qui m’a le plus touché. « 

Pour plus d’infos: L’article

Manon

 

Celui de Léa : Sav’Onissime

« La rencontre qui m’a marquée cette année et celle d’Elsa et Jean-Marc. En réalité, je les ai rencontrés en 2017, sur le marché de Noël de Brenouille. Mais la réelle découverte de leur passion a eu lieu quelques mois plus tard, en mars, lorsqu’ils nous ont invité chez eux. Leur atelier se trouve au sous-sol de leur maison. Nous sommes arrivés tard, il faisait nuit, nous nous étions perdus sur les petites routes picardes. Mais le couple nous a accueillis avec le sourire, et surtout nous avait préparé un réel atelier. Nous avons mis des tabliers, et nous avons pu préparé des savons, en suivant leurs explications. Elsa et Jean-Marc font vivre leur passion à côté de leurs heures de travail, et c’est un bel exemple de personnes qui se lancent à fond dans ce qu’ils aiment, en couple. D’autant que leurs savons ont de vraies vertus. »

Pour relire l’article : c’est ici

Léa

 

 

 

Celui d’Alexandra : Le Castello

« L’article qui nous a marqué cette année c’est notre teste du restaurant le Castello à Bresles. On a toujours une petite appréhension d’être mal accueilli quand on va tester quelque chose, ça arrive malheureusement. Mais là ce fut une excellente surprise ! Le propriétaire nous a consacré beaucoup de son temps pour bien nous parler de son restaurant et on l’a senti fier de nous le présenter. Nous avons été servi comme des rois et nous n’avons jamais mangé de pizza aussi bonne ! Toute l’équipe était au petit soin pour nous en plus des autres clients présents dans le restaurant. Et ce qui nous a vraiment époustouflé c’est la cave aménagée au sous sol qui est vraiment magnifique ! Un endroit où je retournerai avec un immense plaisir 🙂 »

L’article est Ici

 

Alexandra et Vincent

 

 

 

 

Celui de Manon : Douceurs D’Alger

« L’article qui m’a marqué le plus cette année est celui d’Imene, de Douceurs d’Alger.
Je l’ai rencontré car étant wedding planner j’ai voulu découvrir ces pâtisseries algériennes pour éventuellement proposer ces petites pâtisseries à mes futurs mariés.
Ce qui m’a amené à participer à la fabrication de ces gâteaux pendant laquelle, elle m’a raconté avec passion pourquoi elle fabrique ces pâtisseries.
C’est une entrepreneuse saint-quentinoise qui mérite sincèrement d’être connue car ses pâtisseries sont délicieuses et son travail est véritablement de qualité et 100% artisanal. Imene est une personne généreuse qui retranscrit son amour pour ses racines dans sa cuisine. Cette rencontre a été des plus enrichissantes pour moi et aujourd’hui je suis ravie de notre collaboration et d’avoir testé ses pâtisseries pour On Teste Pour Vous En Picardie.

Pour relire l’article: c’est ici

Manon

1 commentaire sur “Les coups de cœur de nos rédacteurs en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *