On a fêté nos trois ans d’amour à la Cordialité, à Ault

Pour nos trois ans d’amour et nos fiançailles, Camille et Thomas, les propriétaires de la grande maison La Cordialité nous ont accueillis dans leur petit appartement cosy de 23m². Un week-end d’exception en Baie de Somme !

« Bonjour les amoureux, bienvenus !  » Camille et Thomas nous ouvrent le grand portail de la maison, sourire aux lèvres. La Cordialité, cette immense bâtisse des années 1900 était à l’état de ruines quand Camille et Thomas l’ont rachetée. Ils ont tout refait eux-mêmes avec des matériaux locaux et écologiques, le plus possible. L’isolation par exemple est écologique, tous les murs sont isolés avec du chanvre. « C’est un retour à ses origines, la maison a été construite en 1904 comme lieu de villégiature pour femmes lors des premiers congés payés. »

Dans cette grande maison, pour l’instant, deux appartements de 23 et 39 m² sont en location. Nous avons séjourné dans le premier appartement, qui possède une cuisine toute équipée avec un coin repas, une chambre et une salle de bain. Le second appartement, occupé par une famille belge, est pour quatre personnes avec deux chambres qui possèdent une salle de bain chacune. Les deux logements ont également une télévision, la wifi et une terrasse privée. Un fois la bâtisse entièrement restaurée, il devrait y avoir environ six appartements.

Camille et Thomas envisagent d’ajouter des options à la location de leurs appartements comme le petit-déjeuner ou une box duo pour les amoureux. Ils recherchent des prestataires locavores. Mais tout est encore en cour d’organisation, comme leur site internet officiel, qui n’est pas encore terminé.

 

Les hôtes mettent un point d’honneur pour que le client soit en totale autonomie dans l’appartement qu’il a choisi. Mais ils sont également très disponibles pour nous conseiller sur des sorties à faire et des endroits à visiter. Conseils que nous avons suivis avec plaisir ! Une grande documentation variée est également mise à disposition dans un tiroir de la cuisine. Des plantes envahissent un peu partout l’appartement pour notre plus grand plaisir ! Une fois la nuit tombée, le lit est moelleux, tout est calme et c’est un réel bonheur de se relaxer ici après cette riche journée.

C’est ainsi que nous nous sommes lancés dans une balade au bois de Cise, une ancienne station balnéaire prisée de la Belle Epoque située dans un site boisée entre Ault et Mers-les-bains avec une vue sur les falaises et sur la plage de galets en contre-bas.

La location se trouve à quelques centaines de mètres de la plage d’Onival. Un peu plus loin, on trouve également la plage d’Ault, au pied des falaises, et la vieille ville avec l’église Saint-Pierre.

Ce petit nid douillet avec vue sur la mer est un endroit parfait pour se retrouver en amoureux ou en famille et visiter tout le sud de la Baie de Somme. Le livre d’or posé sur la table de la cuisine est d’ailleurs rempli de petits mots qui prouvent à quel point les nombreux clients ont été satisfaits de leurs séjours. De notre côté, on a adoré cet endroit et on y reviendra avec grand plaisir !

Alexandra et Vincent

 

La Cordialité, 38 rue Gros 80460 Ault – Onival. Camille : 06 85 30 96 50. Thomas : 06 78 45 32 31. Leur site Internet – leur mail – leur compte Instagram – leur page Facebook. Retrouvez les sur Airbnb :  l’appartement pour 2 personnes et l’appartement pour 4 personnes.

A lire aussi :

À 20 ans, il lance sa maison et table d’hôtes à Saint-Valery [Vidéo]

Nos 5 stands coups de coeur du marché de Noël de Saint-Valery-sur-Somme

12 marchés de Noël à ne surtout pas rater en Picardie 

! Publicité !

1 commentaire sur “On a fêté nos trois ans d’amour à la Cordialité, à Ault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *