Des plats traditionnels et locaux Aux marches de la Baie

C’est à Flixecourt que cela se passe. Ouvert depuis huit ans, une douce ambiance chaleureuse règne dans la vallée de la Nièvre. Stéphane Delforge-Objois, y veille chaque jour, au restaurant Aux Marches de la Baie.

 

Restaurant idéalement placé, à 300m de l’autoroute avec parking privatif

C’est à mi chemin entre Amiens et Abbeville, à Flixecourt, que se situe le joli restaurant, Aux Marches de la Baie. A sa tête, une femme aux multiples casquettes : Stéphane, 34 ans, mariée et maman de deux enfants.

« Titulaire d’un master en droit privé, j’ai décidé de ne pas poursuivre dans cette vois après l’obtention de mon diplôme pour mieux succomber à la tentation d’ouvrir rapidement un restaurant. Cette aventure est venue naturellement à moi … Plutôt ancrée dans des racines terriennes et disposant de solides attaches familiales, le souvenir de mes grands-mères préparant de délicieux plats et aimant recevoir souvent, m’a amené à poursuivre la tradition en en faisant mon métier ». La tradition c’est ce qui caractérise son restaurant. Une douce odeur tout droit venue de notre enfance s’échappe des cuisines, dans un cadre chaleureux et familial. Les salles sont savamment décorées et rappellent cette atmosphère coutumière de la Baie de Somme : on aime.

Jolie salle élégamment décorée, ambiance détendue garantie.

Seconde salle tout aussi élégante, avec son feu de cheminée pour une ambiance cosy.

Il suffit d’ailleurs de pousser la porte pour être époustouflé par les lieux. Alors pourquoi avoir choisi Flixecourt ? « Ces terres sont chères à mon cœur puisque nous venons d’ici. Mais d’ailleurs aussi. De fait, ma cuisine se tourne vers la Picardie et notamment avec la traditionnelle ficelle picarde, mais elle ne s’y limite pas, laissant notre inspiration nous guider vers d’autres régions où le terroir est tout aussi riche ». Il est vrai que les clients se déplacent spécialement pour goûter la ficelle picarde, plat régional qui réchauffe les cœurs. Mais si vous souhaitez voyager, n’hésitez pas, et venez tenter l’aventure. Il y en a pour tous les goûts. Tout est fait maison, et avec passion. De l’entrée au dessert, de la conception à la réalisation, Stéphane et son équipe s’activent aux fourneaux pour mettre en émoi vos papilles.

Entrée aux airs de fêtes

Succulent Feuilleté à tester de toute urgence

Le fameux café et toutes ses mignardises

Les plats sont simples et succulents, nos grands-mères peuvent être rassurées. S’arrêter ici, c’est comme arrêter le temps. Une pause gourmande, savoureuse et intemporelle.

C’est aussi Noël par ici HoHoHo…

« Nous travaillons tous les midis de la semaine avec notre clientèle de fidèles. Des habitués qui nous suivent depuis le premier jour. Nous ouvrons également à tout autre moment de la semaine et du week-end pour des groupes privés et professionnels ». Stéphane a toujours une pensée pour ses habitués. Il est vrai que les plats savoureux et l’ambiance conviviale aident à fidéliser la clientèle. L’équipe de choc vous retrouve donc toute la semaine et le week-end. Mais aussi pour des évènements tels que les mariages et baptêmes. Pensez-y, surtout si vous recherchez une ambiance chic et rétro.

Une équipe de choc, prête à en découdre avec vos papilles.

Anaïs Dmt

 

Aux marches de la Baie, 10, zllée des quarante, ZAC du val de Nièvre, 80420 Flixecourt, Plus d’information sur la page Ffacebook.

 

A lire aussi :

L’Annexe, un restaurant original au cœur de Saint-Quentin

Un air de Sud au St-Tropez, à Compiègne

Miam’s Amiens s’est agrandi !

2 commentaires sur “Des plats traditionnels et locaux Aux marches de la Baie

  • 22 décembre 2018 à 19 h 49 min
    Permalink

    C’est une adresse que je recommande, pour son accueil sa carte et surtout le plaisir de déguster des plats avec des produits de qualité et de saison ! donc un régal

    Répondre
  • 22 décembre 2018 à 23 h 20 min
    Permalink

    Oh…

    Cela donne réellement envie ! Un très bon article et de belles photos.
    Il ne reste plus qu’à y goûter 😍😍

    Ne changez rien surtout !

    Nirlo Colony

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *