Choc’Haut de France: une pause chocolatée au marché de Noël d’Abbeville

Pierre Coaillet, jeune entrepreneur abbevillois est un fonceur dans l’âme. À seulement 25 ans, il est déjà pâtissier, chocolatier, confiseur, traiteur, et même boulanger. Il y a deux ans il a ouvert sa petite entreprise pour le plaisir de nos papilles !

Outre qu’Abbeville soit la ville de son enfance, Pierre a choisi le marché de Noël abbevillois pour son côté artisanal, et parce qu’il regroupe des petits commerçants. Il se veut être « un artisan proche de chez vous » et vous montrer ses créations maison et régionales.

 

Dans son joli chalet, chaleureusement décoré pour l’occasion, il y a de quoi mettre l’eau à la bouche. Des plaquettes de chocolats au lait, blanc, noir, avec une note de caramel, ou pas. Des sucettes, de la pâte à tartiner faite maison, des tuiles, des pralines ! Sans compter les boissons d’hiver, chocolat chaud maison, vin chaud.

 

Pâte à tartiner maison avec diverses parfums: Passion, Chocolat noisettes, Caramel Beurre Salé, framboise.

« J’adore le chocolat, quand on arrive en novembre, je suis comme un enfant qui va ouvrir ses cadeaux, surtout quand j’ai des nouveaux moules ». Pierre est un passionné. Il décline ses produits avec minutie, en gardant un petit côté traditionnel avec ses tuiles typiques de notre région, ou en faisant exploser sa créativité avec ses pâtes à tartiner au goût exotique.

Boîte de tuiles, cadeau idéal à mettre sous le sapin

Notre super chocolatier a pensé à tout et à tout le monde. Si vous souffrez de diabète, où si vous culpabilisez après quelques morceaus de chocolat, Pierre a élaboré dans son labo personnel une gamme sans sucre. Avec un large choix de chocolat noir, au lait, ou blanc et autres. Ce tour de magie est possible grâce au maltitol, un édulcorant naturel et deux fois moins calorique que le sucre. Pour le goût, il est identique, et je peux l’affirmer puisque j’ai testé pour vous.

Pour ma part, j’ai craqué pour du chocolat blanc sans sucre, des sucettes pour mes filles, du pain d’épice pour les fêtes.

Exemple de fritures sans sucre

« Je fais principalement du chocolat mais également de la confiserie, du vin chaud, chocolat chaud et un très bon pain d’épice (d’après mes clients). Je cuis les pralines sur place … » C’est donc le cœur léger que vous pouvez vous rendre dans son chalet. Pour faire une pause gourmandise, vous faire plaisir ou trouver vos cadeaux de noël.

Pour Noël, Choc haut de France, nous ravie les papilles avec un succulent pain d’épice !

« J’ai fait ce marché pour la première fois en 2017, le temps n’était pas au rendez-vous mais j’ai quand même bricolé, et également sympathisé avec les « topines du chalet ». C’est vrai qu’au chalet de Pierre, on rigole beaucoup. L’ambiance est légère et détendue avec de temps en temps le Père Noël qui passe distribuer des petits bonbons, accompagné de son renne. L’esprit de Noël est présent, ce qui ne manque pas de ravir les petits comme les grands.

 

Le bar à bonbons avec ses jolies sucettes

Pierre et son papa, premier fan de Choc Haut de France

Anaïs Dmt

 

Alors pour toutes ses raisons, venez retrouvez Pierre dans son chalet sur le marché de Noël d’Abbeville, jusqu’au 29 décembre, place Max-Lejeune, parvis Saint-Vilfran au pied de la collégiale. Plus d’infos sur son facebook ou son site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *