Du local et des produits frais chez La remise de Tantine

Au coeur du centre-ville de Saint-Quentin, rue Voltaire, un petit restaurant à l’entrée chaleureuse a ouvert il y a 8 ans, avant d’être repris par Coralie et Arnaud Gosset. Le couple a pris les rênes de la crêperie il y a deux ans, en installant une ambiance conviviale voire familiale.

Ancien cuisinier, Arnaud Gosset a racheté un restaurant saint-quentinois avec son épouse,  afin d’y fonder sa crêperie, saladerie fait maison.  » Nos œufs sont de la région, ce sont des poules élevées en plein air. Tous nos fruits et légumes viennent de chez le primeur saint-quentinois Aux 4 saisons », confie Coralie Gosset. Aujourd’hui aidés d’une serveuse et d’un apprenti-cuisinier, les propriétaires font de leur atmosphère amicale et de leur circuit court des atouts précieux.  » Les gens désormais cherchent le fait maison, les produits qualitatifs. On est des artisans, donc on fuit les chaînes », ajoute la restauratrice.

Le couple a notamment fait une formation de crêpier à Brest,  et propose des formules, mais surtout des produits pour tous les prix.  » On est un restaurant du centre-ville, on se bat pour qu’il reste en vie, que les gens aient envie d’y venir et prennent du plaisir. On est dans un esprit très positif. »  La crêperie, qui a une capacité de 50 couverts et une décoration atypique avec un esprit très ancien, possède également une terrasse cocooning  faisant passer cette capacité à 75.

« On fait de la confiture de lait artisanale, de la crème de maroilles maison et nos poissons sont aussi frais », précise Coralie Gosset. Le restaurant, ouvert du mardi au samedi, propose une large gamme de crêpes allant de la plus classique telle que la Complète à la plus sophistiquée, comme la Façon Tantine, avec des escargots et des champignons, ou encore la Saint-Jacques. Les gourmands se feront également plaisir avec la Chtiflette. Autant de raisons de laisser ses papilles découvrir la Remise Tantine.

 Manon Capelle 

Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

A lire aussi :

Des burgers aux insectes et au cannabis à Saint-Quentin

Du foodtruck à la crêperie la Quimper’Oise à Liancourt

L’Agora, la crêperie incontournable de Laon

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *