Du foodtruck à la crêperie la Quimper’Oise à Liancourt

Les crêpes sont une véritable passion pour Céline et Anthony. Ils s’étaient lancés tous les deux dans leur foodtruck Foo2crèpes en avril 2018. Ils ont eu récemment l’opportunité d’ouvrir leur crêperie la Quimper’Oise à Liancourt. Un rêve devenu réalité depuis que le restaurant a ouvert ses portes, dimanche 25 novembre. 

Au départ, Anthony travaillait dans l’informatique mais il avait l’impression de ne pas être à sa place. Il a trouvé la reconnaissance en commençant à faire des crêpes. Depuis qu’ils se connaissent les amoureux de 23 et 30 ans ont « toujours travaillé ensemble ». Après un foodtruck, ils viennent d’ouvrir leur restaurant, la Quimper’Oise, à Liancourt.

De la confiture de fraise à la crème Chantilly en passant par la crème d’amande, tout est fait maison par Anthony. « Je veux habituer gustativement les gens à manger sain », précise-t-il. Sa grande fierté ? Sa pâte à tartiner faite maison sans huile de palme et avec de vraies noisettes. Elle sera d’ailleurs bientôt en vente dans le restaurant. Anthony utilise également des produits locaux. Les champignons, par exemple, viennent de Laigneville.

Le restaurant est ouvert le lundi de midi à 15 heures et du mercredi au dimanche de midi à 22 heures (fermé le mardi). Il propose chaque jour deux formules midi au choix. Il est possible de manger sur place ou de commander à emporter. Les prix à emporter sont 1,20 euro moins cher pour les crêpes salées et 1 euro moins cher pour les crêpes sucrées par rapport aux prix indiqué sur la carte (service en salle).

Nous avons choisis deux crêpes salées : épinards, œuf, fromage et camembert, jambon, gruyère. Un délice !

Pour les crêpes sucrées, nous avons choisis : caramel beurre salé maison, crème Chantilly maison, glace à la vanille, amandes et chocolat noir maison, crème Chantilly, boule de glace vanille. Les plats sont aussi beaux que bons !

Pour l’instant, le restaurant peut accueillir 28 personnes. Une terrasse est prévue pour accueillir 30 personnes de plus la saison prochaine. Le restaurant compte déjà de nombreux de clients fidèles et il est conseillé de réserver. Par la suite, le foodtruck Foo2crèpes sera mis en location pour des évènements.

 

Alexandra

 

Plus d’informations sur leur page Facebook. Le restaurant est situé au 108 avenue Albert 1er à Liancourt.

 

A lire aussi :

Au petit breton, la nouvelle crêperie du centre-ville de Beauvais

L’Italie s’invite dans votre assiette au Castello de Bresles

15 Picards au top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *