Des décorations de Noël pour soutenir Raphaël

À Itancourt, une maison brille de mille feux… Des amis des parents du petit Raphaël l’ont décorée pour le soutenir, atteint d’une grave maladie.

Magie, lumière, générosité, partage : à Itancourt, au sud-est de Saint-Quentin, les maîtres mots de Noël ont pris tous leur sens. Mickey, Minnie, Olaf est bien d’autres se sont installés au 10 rue de Saint-Quentin, chez Sabrina et Sébastien. Leur maison est décorée pour les fêtes de fin d’année jusqu’au 6 janvier.

Au cœur de ce village de 1 000 âmes, toutes ces lumières ne peuvent pas passer inaperçu ! Près de 3 500 ampoules font rayonner la magie dans les yeux des enfants, mais aussi des plus grands.

Le couple a même pensé à déposer et à installer une boîte aux lettres pour que les enfants puissent écrire au Père Noël… Et recevoir une réponse.

Si Sabrina et Sébastien mettent le paquet pour faire rêver chacun, c’est aussi pour soutenir Raphaël, le petit garçon, de leurs amis Gwenal et Laetitia, qui est atteint d’une amyothropie spinale de type 1.

Dans la boîte aux lettres du Père Noël, il est ainsi possible de déposer également des dons pour que ses parents puissent acheter tout ce dont il a besoin et faire avancer la recherche. « L’action de Sébastien est vraiment superbe. C’est lui qui s’est proposé, spontanément. »

Cette maladie héréditaire neuro-musculaire et dégénérative débute dans les premiers jours de vie et se traduit par une faiblesse musculaire qui entraine progressivement une paralysie des membres et une insuffisance respiratoire chronique.

Samedi 22 et dimanche 23 décembre, une vente d’affiches est prévu au cinéma CGR de Saint-Quentin. Les fonds seront reversés à l’association Le Petit Monde de Raphaël. D’autres animations sont également prévues, notamment au Leclerc d’Harly, avec une récolte de fonds de l’association les Amis de Santas. Raphaël son grand-frère, ses parents, famille et amis comptent sur vous !

Kevin C.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’association.

À lire aussi

12 marchés de Noël à ne surtout pas rater en Picardie

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

1 commentaire sur “Des décorations de Noël pour soutenir Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *