La splendeur du château de Fère-en-Tardenois

Sa splendeur illumine les alentours.  Des siècles auparavant, il devait être majestueux. Le château de Fère-en-Tardenois offre une superbe balade.

L’ancien château fort de La Fère-en-Tardenois date du début du XIIIe siècle. Il appartenait aux archevêques de Reims. S’il ne reste aujourd’hui que ces ruines, on imagine la splendeur qu’il a eu. Il domine sur une énorme motte, de terre et de pavés. Les sept premières tours ont été construites au début du XIIIe siècle. Il en reste peu d’éléments. Au XVIe siècle, le château est rénové. Notamment avec la construction d’un magnifique pont, toujours intacte.

Aujourd’hui, lorsqu’on s’y promène, on y voit un hôtel de luxe cinq étoiles, construit aux pieds du château.

S’il est si abîmé aujourd’hui, c’est parce qu’en 1779, il a été dépecé : les matériaux ont été vendus à des démolisseurs.

Léa

Le site est ouvert toute l’année, en accès libre et gratuit. Pour les visites guidées, il suffit de contacter l’office de tourisme au 03 23 82 31 57 ou par mail à accueil.tourisme@fere-en-tardenois.com

 

A lire aussi :

La Hottée du Diable, coin de nature intriguant

5 petits coins de paradis dans l’Aisne pour oublier la rentrée

10 châteaux à découvrir en Picardie

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *