Un spectacle de Noël shakespearien à Chantilly

Le spectacle Songe d’une nuit d’hiver est la nouvelle création de Noël des cavalières de la Compagnie équestre des Grandes Écuries du Domaine de Chantilly qui aura lieu jusqu’au 6 janvier 2019. 

Le nouveau spectacle de Noël de Chantilly, moment de poésie et de féerie, est une adaptation équestre de la comédie de William Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été. Cette adaptation inédite mettra à l’honneur chevaux, ânes et poneys sous le dôme majestueux des Grandes Écuries. Pour la première fois, les cavalières seront accompagnées des danseurs et acrobates aériens de la compagnie Lève un peu les bras qui proposeront des ballets aériens défiant la pesanteur. Les fabuleux costumes de Monika Mucha sublimeront cette création magique.

Fées, lutins et elfes

L’histoire ? C’était il y a fort fort longtemps… Les fées régnaient dans la forêt et s’amusaient à changer le destin des hommes. Les elfes et les lutins, aux nombreuses facéties, s’en allaient gaiement par les sous-bois. À cette époque, Hermia aimait Lysandre contre la volonté de son père qui souhaitait qu’elle épouse Démétrius. Pour échapper à ce mariage forcé, les deux jeunes amoureux s’enfuirent dans la forêt. Démétrius apprit leur escapade et décida de les poursuivre. Héléna, l’amante refoulée de Démétrius, le poursuivit à son tour.

 

Alexandra

 

Infos et réservations sur leur site Internet. Tarifs musée du cheval et spectacle équestre : adulte 21 euros – enfant 17 euros. Tarifs parc, château, musée du cheval et spectacle équestre : adulte 30 euros – enfant 24 euros.

 

À lire aussi :

L’élite des pépiniéristes s’est donné rendez-vous au parc du château de Chantilly [Vidéo]

Nos 5 coups de coeur du marché de Noël de Chaalis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *