Un marché de Noël enchanté à Brenouille

Ce petit village de Picardie se transformera, le dernier week-end de novembre en l’un des lieux les plus féériques de la Région avant les fêtes. Un moment à ne surtout pas rater.

L’association Noël Enchanté qui gère le marché de Noël de Brenouille a plus de 22 ans d’expérience au service de la magie de Noël. Chaque année, ils accueillent plus de 6000 visiteurs, une quarantaine d’exposants et une centaine de bénévoles en un week-end. Et ce n’est pas un hasard: l’artisanat de la région y est toujours mis en valeur. Cette année encore, le marché de Noël de Brenouille revient samedi 24 novembre de 14 heures à 21h30 et dimanche 25 novembre de 10 à 18 heures.

Pendant tout le week-end, des animations seront proposées pour petits et grands : une mini ferme, un espace contes, un espace photos avec le Père Noël, un stand maquillage ou encore des ballades en calèche. Des spectacles sur scène et des feux d’artifice seront également au programme afin d’assurer une ambiance chaleureuse.

Une restauration rapide sera également assurée par les bénévoles : frites, crêpes, cafétéria …

La marché de Noël est couplé à l’exposition Les crèches de nos villages qui est passé plusieurs fois à la télévision sur France 3 Picardie. Chaque année, pour la période de l’Avent, l’église Saint-Rieul de Brenouille sert d’écrin à une collection de crèches de Noël organisée par l’association Patrimoine, Art et Traditions.

Les personnages de quelques centimètres, à presque 2 mètres de hauteur prennent place dans des décors naturels avec une ambiance musicale, son et lumière. En 2017, 110 crèches ont été représentées. L’exposition sera ouverte du 24 novembre au 27 décembre.

Alexandra

Informations sur le site Internet ou sur la page Facebook. Mail : noel.enchante@orange.fr. Tél : 03 44 70 70 70.

À lire aussi :

Nos 8 artisans coups de coeur du Noël enchanté à Brenouille

12 marchés de Noël à ne surtout pas rater en Picardie 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *