Cali va chanter Léo Ferré à Creil

Cali sera à la Faïencerie de Creil vendredi 23 novembre, après une séance de dédicaces à Saint-Maximin, au magasin Cultura. Il présentera des reprises de Léo Ferré. 

Crédit photo : Yann Orhan

Le  chanteur Cali sera en concert vendredi 23 novembre à 20h30 au Grand Théâtre de la Faïencerie à Creil. Il fera également une séance de dédicaces au magasin Cultura dans la zone commerciale de Saint-Maximin entre 14h30 et 16 heures. Il sera présent dans le hall de la Faïencerie – Théâtre après le spectacle sur le stand de merchandising. Richard Allen, du groupe amiénois Wolves & Moons assurera la première partie.

Depuis 20 ans, Cali se balade entre chanson et rock avec des prises de position humaine et politique affirmées. Cet artiste engagé a déjà sorti onze albums. Cette année, il s’est lancé sur un nouveau chemin : il reprendra les chefs d’oeuvre du poète Léo Ferré, pour lui rendre hommage, mais pour son père, grand fan. Aujourd’hui les airs de ses chansons ont traversé les générations et on les écoute en famille. C’est sur le tourne-disque de son père que Cali a découvert Léo Ferré.

« J’ai choisi un chemin, mille se présentaient à moi. Alors j’ai choisi des chansons entendues sur le tourne-disque de mon papa. Je n’étais qu’un enfant. Je ne comprends pas tout non, mais je devinais déjà. C’était fou. Comme le mot Liberté. Et puis j’ai choisi ces chansons qui m’ont aidé à traverser l’adolescence pétillante, devenir un homme, être un homme … Je mesure la chance de chanter ses mots, ces trésors. »

 

Alexandra

Durée : 1h30 – allée Nelson Mandela 60104 Creil – Tarifs : 32€ – Tarifs réduits : 25€ (-30 ans sur justificatifs, demandeurs d’emplois, personnes titulaires d’une carte d’invalidité, groupes d’au moins 10 personnes) – site Internetpage Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *