Teampl, du rap saint-quentinois

Formé il y a trois ans maintenant, le groupe de rap ne cesse de grandir et d’évoluer musicalement. Plusieurs concerts auront lieu bientôt en Picardie.

Installés dans une petite pièce faisant office de studio, Alexis (Lexa) et Brandon (Peckegno) peuvent travailler des heures sur le montage audio ou visuel. « On s’est croisé par hasard au lycée, et on a appris qu’on était cousins. Ensuite, je suis parti sur Lyon quelques temps, avant de revenir en Picardie. On voulait se voir pour être de vrais cousins et un jour à son anniversaire, Peckegno, m’a dit « viens j’ai un micro et ça a commencé comme ça », confie Lexa.

Originaire de Tergnier, Alexis et Brandon vont former Peckegno lexa teampl. S’en suivra la sortie du premier EP, intitulé Conscience Urbaine qu’ils ont conçu entièrement, jusqu’au CD.  Aujourd’hui le duo s’est agrandi, et compte désormais un community manager en charge des réseaux sociaux, un agent et un backmaker« Quand on a commencé Brandon connaissait déjà Benjamin, de Harly Studio.  En échange quand il a besoin de quelque chose ou quelqu’un pour ses courts métrages ou ses radios, on est là », confie Alexis.

Les images des clips du groupe sont ainsi tournées par la troupe de vidéastes amateurs, ce qui a permis également à Peckegno Lexa Teampl de trouver un nouveau membre :  » Damien, alias L’Orphelin, a rejoint la troupe en septembre. Il nous a dit qu’il faisait du son, on a écouté son travail et ça nous a plu. Il faisait du rock, alors on lui a dit « si tu nous fais une prod comme ça en version rap, et qu’on aime, on te prend. » Et la musique va se retrouver dans l’album ».

Le nouvel opus sera  intitulé  4@90n1û5 (Rapnimous), le titre Insouciant, est sorti en octobre. Le groupe se produira samedi 17 novembre sur la scène de la Capelle pour le concours des jeunes talents, et espère remporter un gain : « L’argent nous servirait à acheter du matériel et à financer notre gros projet dont on ne peut en dire plus pour le moment. » Ils seront également sur les planches saint-quentinoises le 8 décembre prochain à la salle Paringault.

 Manon Capelle

 

A lire aussi :

Ils aident les jeunes artistes à se faire connaître

Un nouvel album pour le Compiégnois Kael

Un sujet tabou abordé dans un film saint quentinois

SNG & VICCI mettent Compiègne à l’honneur dans leur premier clip

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

1 commentaire sur “Teampl, du rap saint-quentinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *