La féerie de Noël s’installe à Chaalis

La féérie s’installe avant l’heure en Picardie. Le marché de Noël de l’abbaye de Chaalis organisé par le Rotary Club de Senlis sera de retour samedi 17 et dimanche 18 novembre de 10 à 18 heures.

Cette année, entre 8 000 et 9 000 visiteurs sont attendus à l’abbaye de Chaalis, lieu prestigieux qui sera magnifiquement décoré pour le marché de Noël. Samedi 17 et dimanche 18 novembre, plus de 70 exposants seront présents. Gastronomie et artisanat d’art seront représentés à part égale. Parmi ces exposants, 20% viendront pour la première fois.

Le Rotary Club propose également de la restauration sur place avec des crêpes et des galettes faites pas les membres du club.

 

Le Père Noël sera également présent sur le marché pour les enfants et les parents dans un espace idéal pour prendre des photos.

Un concours de dessins des enfants est organisé en collaboration avec les écoles de Borest, Montlognon et Fontaine-Chaalis sur le thème « si le Père Noël habitait au Far West ». Les plus belles réalisations sont exposées dans la tente du Père Noël.

C’est l’occasion pour le Rotary Club d’aider ces écoles sous forme d’un chèque remis lors d’un gouter dans les jours qui suivent. Le Rotary Club récoltera à cette occasion des fonds pour l’éradication de la Polio.

 

Alexandra 

Accès libre au parc. Abbaye de Chaalis (en face de la mer de sable) 60300 Fontaine-Chaalis.

 

A lire aussi :

Le Prince Albert II de Monaco était aux journées de la rose de Chaalis [vidéo]

Une pause rêveries à Ermenonville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *