Le Taj Mahal de Clermont vous fait voyager au cœur de l’Inde

Le restaurant Taj Mahal vous invite à voyager au cœur de l’Inde. Dans une ambiance chaleureuse, l’odeur d’encens vous enveloppe et vous transporte au pied de ce temple le plus célèbre du monde, symbole de l’amour éternel : dépaysement assuré ! 

Ouvert depuis cinq ans, le Taj Mahal était le premier restaurant indien de la ville de Clermont. Il propose à ses clients une cuisine indienne traditionnelle préparée à base d’épices telles que le curry et le safran. La préparation des plats se fait à la commande pour garantir une cuisson toujours parfaite : « Les clients commandent, on prépare, ce n’est pas du micro-ondes. » Il faut en moyenne 15 minutes de cuisson par plat.

Pour notre repas, nous avons choisis le menu à 18,50 euros. D’autres menus à 10,99 et 12,99 euros sont disponibles du lundi au vendredi.

Pour l’apéritif, nous avons partagé un lassi Taj Mahal à la mangue et à la rose. C’est un mélange de lait et de yaourt typiquement indien. Avec ce cocktail, trois sauces nous ont été servis : une sauce sucrée au pruneau, une sauce épicée et une sauce à la menthe fraîche. Un vrai dépaysement pour les papilles.

 

En entrée nous avons gouté tous deux au fameux poulet Tandoori, une cuisse de poulet grillé  au four Tandoori. Un vrai délice, et une cuisson parfaite ! Le tout servi avec du cheese nan.

Les plats qui ont suivis étaient tout aussi succulents. Le restaurant propose des plats différentes viandes (boeuf, agneau, poulet) ainsi que des plats végétariens. Nous avons choisi le poulet coco au curry et le Palek Paneer, des épinards au fromage. Les deux plats étaient accompagnés de riz basmati.

Le dessert était bien évidemment aussi une spécialité indienne : un gâteau de semoule nommé Halwa servi chaud à la noix de coco, au safran et aux amandes.

Le restaurant peut accueillir 50 personnes dans sa salle. L’ouverture d’une terrasse est prévue pour l’été prochain. Le propriétaire recommande cependant de réserver si vous souhaiter y manger le soir car le restaurant est en général complet.

Alexandra 

Le Taj Mahal – 24 Place du Général Leclerc, 60600 Clermont – 03 44 77 40 73

À lire aussi :

L’univers des jeux vidéo à l’honneur chez Je Console, à Clermont

L’automne en Picardie, en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *