11 trucs à faire pour Halloween

1 – Une après-midi au Majestic de Compiègne pour les enfants

À 14 heures, trois films au choix sont proposés : Yeti & Compagnie, Chair de poule 2 et les Valeurs de la famille Addams. Le goûter est offert, une structure gonflable est sur place. Un spectacle de magie sera au programme suivi d’un atelier scultpure de ballons. Un concours de déguisement et des ateliers maquillage seront organisés. Une borne photos sera aussi sur place, par Tony Granato photographe.

Prix : 12 euros par enfant. Réservations vivement conseillées, pour Yeti & Compagnie, pour Chair de poule 2, pour La Famille Addams.

2 – Une soirée Halloween au Majestic de Compiègne

Deux films seront projetés : Halloween, la nuit des masques, à 20 heures eet Halloween, à 22h15. Au programme : cocktail offert, animations et surprises. Les personnes déguisées repartiront avec un cadeau. Présence de NRJ Compiègne.Prix : 12 euros. Interdit aux moins de 12 ans. Réservations vivement conseillées.

3 – Une balade à la recherche d’une sorcière, au Potager des princes, à Chantilly

Une sorcière s’est cachée dans les jardins du Potager des princes… Ceux qui la trouveront gagneront des friandises !

Du 20 octobre au 4 novembre inclus. Prix : 9,50 euros adultes, et 8,5 euros enfants, gratuit pour les moins de 2 ans. Billetterie ouverte de 10 à 12 heures et de 14 à 16 heures. Plus d’infos : contact@potagerdesprinces.com ou 03 44 57 39 66.

4 – La Bloody Latino Night, avec Salsapis à Beauvais

Ce sera la troisième édition de cette soirée Salsa, Bachata, Kizomba. Elle se déroulera dans un ancien corps de ferme, décoré pour l’occasion. Sur place, des gâteaux sucrés et salés, des bonbons, des cookies, des sirops, des cocktails, mais pas d’alcool. Sortez vos plus beaux costumes ! Un concours du meilleur costume permettra de gagner un full pass pour le festival de Bachata de Nantes, qui se déroulera du 26 au 28 avril 2019.

31 octobre, de 20 à 2 heures. Cours spécial Bachata niveau débutants de 20H30 à 21H30. Boissons et repas gratuits. Prix : 12 euros non déguisés pour tous, 10 euros déguisés, 8 euros déguisés et membres de l’association Salsapills ou étudiants. Parking gratuit. Plus d’informations sur l’événement Facebook.

5 – Une soirée au bowling Bul de Saint-Quentin

Le bowling sera transformé pour une soirée en antre maléfique. Toute personne déguisée aura la location de chaussures offertes ainsi qu’une photo avec la borne à selfies de chez Chiiz, pour garder un souvenir monstrueux ! De nombreux cadeaux et goodies seront à gagner. Les balais volants sont tolérés.

31 octobre, de 18 heures à minuit.

6 – La Zombie Walk à Saint-Quentin samedi 27 octobre 

C’est devenu une tradition à Saint-Quentin, les zombies déambuleront dans les rues… Au programme : stand maquillage de zombies, élection de miss et mister zombie, déambulation dans la rue d’Isle puis réalisation d’un madison-zombie avant un accompagnement de Sandycap’danse dans un flashmob très zombiesque.

Maquillage à 13h30, élection à 15 heures, déambulation à 16h30.

7 – Des ateliers pour enfants chez Jennaro à Saint-Quentin

En compagnie de la sorcière, les enfants pourront réaliser des lampions et des chauves-souris. Un goûter d’Halloween est ensuite prévu, ainsi qu’un atelier maquillage.

31 octobre. De 6 à 12 ans. Prix : 5 euros par enfant. De 14 à 17 heures. Réservations conseillées : 30 places disponibles. Plus d’infos sur leur page Facebook.

8 – Une soirée « Mont »strueuse chez JennarO à Saint-Quentin

On a trouvé LE menu spécial Halloween qu’il vous faut, et c’est JennarO. Du Mont d’or, de la chair’cuterie et des pommes de terre, suivi d’une tarte et d’un gâteau à la citrouille. Un cocktail sanglant sera préparé pour l’occasion. Tout ça dans une ambiance zombie araignée. Réservations conseillées : 30 places disponibles.

31 octobre à partir de 20 heures. Minimum deux personnes. Prix : 20 euros par personne hors boisson. Plus d’infos sur leur page Facebook.

9 – Une soirée spéciale à la SPA de Poulainville…

Les chats et chiens noirs de la SPA attendent impatiemment leur nouveau maître. Le refuge organise une soirée spéciale pour ces animaux qui sont plus souvent ignorés à cause de leur pelage. Sur place : un atelier maquillage pour les enfants, et des bonbons. Venez déguisés !
De 17h30 à 21 heures. Chemin des Aubivats à Poulainville. Plus d’infos : 03 22 52 01 47

10 -…Et une journée spéciale à celle de Laon

La SPA a décidé de combattre les superstitions et autres mauvais présages que l’on prête à tort à ces adorables animaux. Vente de citrouilles au profit du refuge. Distribution de bonbons aux enfants déguisés. Venez vêtu de votre plus beau costume !

De 13h30 à 17 heures. Chemin de la Croix de Chivy, 02000 Laon Plus d’infos : 03 23 20 42 54.

11 – Une soirée films au ciné Saint-Leu, à Amiens

Planquez-vous ! Michael Myers revient au cinéma ! A l’occasion de la sortie du Halloween du David Gordon Green et des 40 ans du premier slasher de l’histoire du cinéma, le ciné Saint-Leu propose une soirée spéciale avec deux films : Halloween, et le Prince des ténèbres de John Carpenter. En première partie de la soirée, ce sera La Famille Adams de Barry Sonenfield, pour un moment mortellement drôle.

31 octobre. Ciné St-Leu, 9, rue de la Plumette à Amiens. Plus d’infos sur leur site internet,  leur page Facebook, au 03 22 91 61 23 ou 06 49 56 71 66. La Famille Addams, à partir de 8 ans, à 18h15. Halloween, à partir de 12 ans, à 20h30. Prince des ténèbres, à partir de 12 ans, à 22h45.

Léa 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

1 commentaire sur “11 trucs à faire pour Halloween

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *