Le plus grand marché fermier de France sera à Beauvais dimanche

Ce dimanche 14 octobre aura lieu le plus grand marché fermier de France, organisé par le conseil départemental dans le parc de l’Hôtel du département à Beauvais de 9 à 19 heures. 

Ce rendez-vous devenu incontournable a regroupé plus de 33 000 visiteurs, l’année dernière. Cette grande fête du terroir isarien « présente et propose à la dégustation et à la ventre leurs produits 100% made in 60« . Le plus grand marché de France s’installera, dimanche, à Beauvais.

Bon Sam’petit

De nombreuses animations seront présentes afin de faire profiter à chacun de l’ambiance festive de cet événement. « Le succès grandissant auprès du public et des exposants a incontestablement fait de ce temps fort rural, un rendez-vous incontournable de la vie de notre territoire. »

Village des producteurs

Plus de 100 producteurs et artisans seront présents pour faire découvrir les produits du terroir et de nombreuses spécialités sur plus de 3 hectares, dans le parc arboré de l’Hôtel du Département, au centre de la ville.

De tout mon coeur

Treize  des producteurs qui approvisionnent les restaurants scolaires seront présents. L’occasion de rencontrer ceux qui nourrissent les collégiens et de constater la qualité des produits servis aux enfants. Seizeproducteurs faisant partie du réseau Bienvenue à la ferme seront également invités.

La folie des années 80 en concert

Pour clôturer le marché fermier de l’Oise, Jean-Pierre Mader, Cookie Dinger et William de Début de Soirée reprendront ensemble leurs succès et d’autres tubes des années 80. Accompagnés de choristes et d’un guitariste, les tubes éternels des années 80 vont résonner dans le parc pour près d’1h30 de concert gratuit.

Le Bon, le Brut et le Burger

Les Super-héros à la ferme

Après Star Oise qui a réuni les amateurs de la saga galactique, ce sont les super-héros qui débarquent à l’Hotel du Département pour une exposition autour de l’univers des bandes dessinées mythiques et des performances de Cosplay. Il sera possible de les retrouver toute la journée sur l’ensemble du site pour des représentations inédites.

Neuf super-héros grandeur nature, des costumes et de nombreuses animations feront le bonheur des amateurs, petits et grands, des célèbres bandes dessinées et films.

En plus de l’exposition de figurines et de Playmobil « Gotham City », et d’un métro aérien télécommandé, des cosplayers déambuleront dans les allées du Marché fermier dont la célèbre Tortue Ninja Raphaëlo, unique en France. L’occasion aussi de croiser Captain America ou Spiderman en personne mais aussi la nouvelle coqueluche des enfants, Lady Bug, et bien d’autres encore.

Un espace photo sera aménagé pour prendre des photos avec ses super-héros préférés.

Prendre de la hauteur et se balader en calèche

La grande roue, qui atteint 20m de hauteur, offre une vue panoramique inédite sur la cathédrale de Beauvais. Des balades autour du parc seront proposées à bord de calèches d’antan pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes et tirées par des chevaux de trait. Une des calèches peut accueillir les personnes à mobilité réduite.

Une exposition de tracteurs

L’association Mémoire paysanne exposera d’anciens tracteurs et matériels agricoles. Un baptême en tracteur sera proposé par les Jeunes Agriculteurs de l’Oise sur les tracteurs AGCO.

Des démonstrations et initiations de danse Country seront organisées par l’association Arizona Country à 10, 11, 14, 15 et 16 heures.

Sav’Onissime

Au village des animaux, il sera possible de faire des balades à dos d’âne. Une exposition mettra en scène des animaux miniatures. Une ferme pédagogique sera sur place ainsi qu’un mini ranch, pour les moins de 5 ans.

Plusieurs ateliers créatifs auront lieu tout au long de la journée :

  • Découverte de la laine
  • Fabrication de farine et de pain, battage à l’ancienne
  • Fabrication de masques d’animaux
  • Atelier de fabrication de chocolats
  • Atelier peinture à la ferme
  • Atelier poneys
  • Création de personnages en maïs

Une course contre le cancer

Depuis 60 ans, le comité de l’Oise de la ligue contre le cancer mène une course contre la maladie. Le départ sera donné dans le parc à partir de 9 heures sur 5 et 10km.

Alexandra

Parc de l’Hôtel du Département – 1 rue Cambry 60000 Beauvais – entrée libre de 9h à 19h – parkings et navettes gratuites à partir de Saint-Quentin, Proméo devant l’Elispace, Archives départementales de l’Oise, parking Pierre Brisson. Infos et programme complet sur le site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *