La basilique de Saint-Quentin tout en fleurs et en lueurs

Elle est déjà grandiose d’ordinaire, elle l’était encore plus le week-end dernier. Une trentaine de professionnels ont sublimé la basilique de Saint-Quentin en la décorant de compositions florales.

Ces vendredi 5, samedi 6, et dimanche 7 octobre, à l’occasion des Fêtes de Saint-Quentin, la basilique a revêtu ses plus beaux atouts. Une exposition florale était organisée sur le thème de la musique, de la lumière et de la Chine. Saint-Quentin étant désormais jumelé avec la ville de Tongzhou, rien de plus normal. Les compositions avaient été réalisées par une trentaine de professionnels.

100 cierges et 400 bougies

Samedi, une foule de personnes s’est massée devant la basilique afin de découvrir cet édifice sous un œil nouveau. En effet, le soir, à partir de 20 h 30, la basilique était exclusivement illuminée de 100 cierges et 400 bougies. Les visiteurs étaient guidés par des conférenciers.

Aucun prix d’entrée n’était fixé, chacun a pu donner la somme qu’il souhaitait. Les fonds récoltés serviront à la restauration du grand orgue, offert par le roi soleil.

Dimanche, quatre concerts d’environ 30min étaient organisés.

L’événement a suscité l’admiration des petits comme des grands.

Kevin
Photos : Kevin & Jean-Luc Foucret

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

1 commentaire sur “La basilique de Saint-Quentin tout en fleurs et en lueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *