L’amour inconditionnel au cœur des portes ouvertes de la SPA de Laon

Les samedi 6 et dimanche 7 octobre, la SPA de Laon organise un week-end portes ouvertes. Diverses animations seront mises en place au sein de lz structure dans le but de faire adopter ses animaux et désengorger le refuge. 

Le refuge de Laon attend beaucoup de l’opération portes ouvertes organisée le week-end prochain. La structure a de nouveau été saturée au cours de l’été et les animaux abandonnés sont toujours aussi nombreux. De nombreux chats, chiens et NACs (Nouveaux animaux de compagnie) seront proposés à l’adoption.

Une nouvelle campagne publicitaire, Il vous aimera comme vous êtes, basée sur l’amour inconditionnel qu’apporte un animal de compagnie a été organisée afin de faire venir le plus de monde possible. Diverses animations seront également proposées et le refuge prépare une sensibilisation à l’importance de l’engagement que représente l’accueil d’un animal.

« Chaque animal de la SPA fait preuve d’une grande capacité d’adaptation une fois dans sa nouvelle famille »

« Nous comptions beaucoup sur la rentrée et sur cet événement solidaire pour que les futurs adoptants viennent à la rencontre de nos pensionnaires. Chaque animal qui arrive à la SPA, malgré son passé et ses difficultés, fait preuve d’une grande capacité d’adaptation une fois dans sa nouvelle famille. Nous les admirons pour leur tolérance et leur fidélité à toute épreuve », a confié Séverine Bourgeois, responsable du site.

 

Au programme :

  • présence de l’association Les Gombertins (accueil des NACs)
  • présence d’une association qui s’occupe des primates
  • présence d’un spécialiste en médiation animale
  • présence d’un éducateur canin / comportementaliste
  • lâcher de ballons et restauration vegan le dimanche.

 

Alexandra 

Pour plus de renseignements : La SPA – Refuge de Laon « Des Prés de Longuevalle » Chemin de la Croix de Chivy, 02000 LAON Tel : 03 23 20 42 54 ou leur site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *