Alexandre va faire le tour du monde, « un rêve fou »

Âgé de 25 ans, Alexandre Jacquemont prépare depuis quelques mois déjà son départ pour l’aventure. Le Saint-Quentinois part en mars pour un tour du monde à pied, ou en autostop, pour un temps indéterminé.

« J’ai toujours eu envie de découvrir d’autres choses que la France, d’autres cultures, d’autres personnes. Je partais déjà avec mes parents plus jeune. Mais là, c’est un rêve fou que j’ai depuis un an et demi, de tout quitter pour faire le tour du monde en sac à dos », confie Alexandre Jacquemont, 25 ans. Famille, travail,  l’Axonais laisse tout de côté le temps de découvrir l’Italie, la Suisse, la Russie ou encore le Mexique.

« Je suis déjà allé sur un coup de tête au Danemark, sans argent »

En solitaire, Alexandre Jacquemont veut apprendre à connaître d’autres personnalités aux quatre coins du monde et revenir avec le plein de souvenirs et de paysages dans la tête.  « Je suis déjà allé sur un coup de tête au Danemark, sans argent. J’ai été hébergé chez des gens que je rencontrais, et avec qui je discutais. Ils m’ont fait découvrir leur ville, et j’en garde de très bons moments. D’ailleurs on a gardé contact et ils vont venir en France », se remémore le jeune commerçant.

Des anecdotes qui lui ont donné l’envie d’aller plus loin. « Le but est vraiment de profiter, de vivre le moment présent. On ne profite pas assez du moment, avec la routine qui s’installe. Le projet final est de me réconcilier avec l’aspect humain des gens, on a tendance à devenir un peu trop solitaire. »

En plein préparatifs pour le jour du départ, prévu le 16 mars prochain du centre ville de Saint-Quentin, le jeune homme compte bien partager ses péripéties avec les internautes sur son compte Instagram. Une page Facebook devrait également être ouverte pour permettre aux curieux de le suivre à travers les nombreux pays qu’il tient à visiter : « Je n’ai pas de plans précis pour le voyage, mais il y des pays, des choses que je veux voir absolument comme la muraille de Chine ou encore la montagne arc-en-ciel du Pérou. »

Le Saint-Quentinois a l’ambition également, de devenir bloggeur voyage ou encore de s’installer dans un pays qui lui plairait tout particulièrement. Un tour du monde en illimité en somme, pour un rêve qui est sur le point de devenir réalité.

Manon

Suivez le sur son compte Instagram.
Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *