L’univers des jeux vidéo à l’honneur chez Je Console, à Clermont

Guillaume a ouvert il y a six mois Je Console, une boutique de jeux vidéo, à Clermont. On est entré dans le temple des collectionneurs d’objets en tout genre faisant référence aux séries et jeux.

Sa boutique va séduire plus d’un collectionneur, à Clermont. Guillaume a ouvert Je Console, rue de la République, il y a six mois. Pourquoi dans cette petite ville de l’Oise ? « C’est la ville de ma jeunesse », sourit-il. Ce projet d’ouvrir son magasin n’est pas nouveau. « C’est ce que je voulais faire depuis très très longtemps. Puis l’opportunité s’est présentée », raconte-t-il.

« Un geek maintenant, il est sur Candy Crush »

Il ne se définit pas vraiment comme un geek, sa clientèle non plus.  « Je ne me considère plus comme geek. Un geek, maintenant, il est sur Candy Crush », plaisante Guillaume. Pas de petits bonbons colorés ici. Dans sa boutique s’entassent les cartes, les figurines, les casquettes. Une affiche Fifa19 plus grande que Guillaume est affichée au mur. Bulbizarre a pris place sur une tasse, la licorne des Mignons s’est installée près de Yoshi. Des verres Fairytail trônent sur des étagères. Les préférences du gérant ? Final Fantaisy 7 et One punch man.

De nombreuses figurines Funko pop

Hommes comme femmes, de 7 à 50 ans environ, les passionnés « cherchent des trucs cool ». Pas des trucs rares, seulement « cool. Je ne suis pas encore assez connu pour avoir des pièces rares. Mais ça viendra! » Les clients viennent pour les nouveautés, « en jeux vidéo et en figurines Funko pop surtout. Il y a énormément de Marvel qui partent, surtout Groot. » 

Jade & Kévin

Je Console, 32 rue de la République à Clermont. Plus d’infos au 03 44 51 25 61, sur leur page Facebook, leur compte Instagram ou leur site Internet.
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

2 commentaires sur “L’univers des jeux vidéo à l’honneur chez Je Console, à Clermont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *