La cathédrale de Beauvais infiniment magique

C’est à la nuit tombée, chaque vendredi et samedi soir que la magie opère. Depuis le mois de juillet, des dizaines de personnes se regroupent aux pieds de la cathédrale de Beauvais pour admirer le son et lumières Cathédrale infinie.

Le spectacle Cathédrale infinie, projeté sur la facade sud récemment restaurée de la cathédrale de Beauvais est un hommage à son destin incroyable. La cathédrale Saint-Pierre défie toutes les lois de la physique de par la hauteur de son cœur hors du commun : le plus haut du monde.

Ce voyage dans le temps propose à ses spectateurs un retour au XIIIe siècle afin de redécouvrir l’histoire de la cathédrale, de sa construction, sa chute à sa reconstruction inachevée et ses statues en passant par l’art de la tapisserie de la galerie nationale de la ville.

La  composition d’images, de musiques et de lumières a été réalisée par la célèbre société Skertzo et utilise des techniques de trompe-l’œil adaptées aux nouvelles technologies.

Il est possible de voir ce spectacle jusqu’au 15 septembre chaque vendredi et samedi soirs. Deux représentations gratuites sont données durant une vingtaine de minutes.

Alexandra

Cathédrale Saint-Pierre rue Saint Pierre à Beauvais. Renseignements auprès de l’office de tourisme de l’agglomération de Beauvais 1, rue Beauregard à Beauvais, au 03 44 15 30 30 ou sur leur site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *