5 petits coins de paradis dans l’Aisne pour oublier la rentrée

C’est déjà la fin des vacances, mais rien n’empêche de faire une petite virée dans des lieux agréables et jolis pour se détendre d’une semaine de travail. Dans l’Aisne, il y  a quelques endroits où la nature réserve de belles surprises.

1- La rivière de Caulaincourt

Située au coeur de la ville, derrière l’église, ce petit coin d’eau entouré de verdure est un lieu privilégié pour faire un pique-nique au bord de l’eau, une petite baignade ou encore de la randonnée grâce aux chemins ombragés dont il dispose. Un endroit parfait pour se retrouver en famille, et se dépayser, au calme de la ville citadine.

2- Le lac de Sancourt

Un paradis pour les pêcheurs, mais aussi pour les promeneurs puisque des sentiers en pleine nature sont disponibles pour les plus sportifs. Des tables de pique-nique sont également à la disposition des visiteurs pour une journée sympathique au bord de l’eau.

3. Le lac d’Alaincourt

Un agréable espace d’eau, avec ses petites cascades, qui en font un endroit idéal pour se baigner et se détendre en famille. Toujours au coeur de la nature, cet endroit est également parfait pour de la randonnée.

4. La hottée du diable

Située à Coincy, à 7 km de Fère-en-Tardenois, ce site naturel et protégé, surprendra les promeneurs par ses roches aux formes stupéfiantes. Entourés de sable et verdure, ces grès ont alimenté plusieurs légendes.

5. L’Étang de Coucy-le-Château

Avec ses petits ponts dispersés un peu partout tout au long du point d’eau, ainsi que la verdure et le château qui surplombe le domaine, ce lieu offre un paysage magique au milieu duquel les visiteurs sont ravis de déjeuner sur le pouce, se balader ou encore pêcher. Un endroit calme au milieu de la ville.

Manon

À lire aussi

7 endroits pour se rafraîchir dans l’Oise

5 endroits pour se rafraîchir dans l’Aisne

35 raisons de ne pas aller en Picardie

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *