On craque pour les créations de L’Atelier de Gaston & Léon !

C’est au détour de Parpeville, proche de Ribemont dans l’Aisne, que Clémentine Bernier accueille les amoureux de couture dans son atelier.

Depuis la fenêtre où elle utilise sa machine à coudre, on aperçoit au loin dans le jardin, deux chèvres, qui sont ses mascottes. Elles ont d’ailleurs prêté leur noms à l’entreprise de Clémentine : « L’atelier de Gaston & Léon ». Nous sommes en pleine campagne picarde, à Parpeville, près de Ribemont.

Créé en juin 2017, le concept L’Atelier de Gaston & Léon, a pris une telle ampleur, qu’en mars, Clémentine a décidé d’ouvrir son atelier/boutique. C’est avec la création de bijoux que l’aventure a débuté. Chaque pièce que Clémentine confectionne est travaillée à la main. « Je travaille la pâte polymère blanche que je colorise aux pastels secs. Ce sont des petits bâtonnets de craie utilisés en dessin. Après cuisson de 30 min, je vernis chaque perle », explique Clémentine.

Avec cette technique, chaque modèle est unique et personnalisé. Plus tard, la couture est arrivée. Elle rencontre aujourd’hui un franc succès. Les motifs ne peuvent que séduire : cactus, petites fleurs, formes géométriques.

Une boutique et plus encore…

Du bavoir au nœud papillon, en passant par le protège-livret de famille, le hochet, le coussin personnalisé, le doudou, les lingettes démaquillantes réutilisables ou encore l’attache-tétine, des dizaines de créations toutes plus jolies les unes que les autres sont à découvrir.

Diplômée en arts plastiques, Clémentine propose encore plus : elle vous accueille dans son atelier, lors de cours créatifs à thème. Elle vous permet de réaliser une jolie création avec du matériel fourni, et de repartir avec.

Ceux qui ont la fièvre acheteuse craqueront forcément. Ceux qui aiment se balader apprécieront la découverte de cette boutique atelier au charme fou, mélangeant modernité et ancien. Pour les Saint-Quentinois, les jolies créations de Clémentine sont aussi exposées dans le magasin le Royaume de Mala.

Manon – Organisatrice de souvenirs

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de « L’Atelier de Gaston & Léon » ou sur son site internet : www.latelierdegastonetleon.com

Tentez de gagner un lot de lingettes démaquillantes réutilisables

ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles sur notre page Facebook.

A lire aussi :

LES VEDETTES, UNE BOUTIQUE QUI MET EN AVANT LE FAIT MAIN, À SAINT-VALERY-SUR-SOMME

UNE FEMME QUI FAIT DANS LA DENTELLE

Manon - Organisatrice de souvenirs

Manon - Organisatrice de souvenirs

La Picardie, c'est ma vie ! J'ai grandi dans le village d'Itancourt (Aisne), j'ai commencé mes études à Péronne (Somme) puis les ai continué à Saint-Quentin, où j'ai également travaillé pendant quelques années. Aujourd'hui wedding planner, j'aime aller à la rencontre de professionnels locaux et les mettre en lumière dans les articles que je vous propose. Curieuse et dynamique, c'est avec enthousiasme que je vous partage mes expériences grâce à On teste pour vous en Picardie.

5 commentaires sur “On craque pour les créations de L’Atelier de Gaston & Léon !

  • 5 décembre 2018 à 0 h 03 min
    Permalink

    Bravo pour votre article ! Je suis une grande fan de l’atelier de Gaston & Léon. Les créations de Clémentine sont vraiment magnifiques, elles sont réalisées avec amour et beaucoup de goût.

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 2 h 58 min
    Permalink

    Tellement jolie cet atelier bravo 😍😍

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 8 h 24 min
    Permalink

    Tellement sympa comme concept, comme idee ! Ça donne envie de se lancer à son tour… à venir à vos ateliers en 1er lieu, puis a se mettre à créer et pourquoi pas un jour ouvrir une boutique à son tour.
    Merci On teste pour vous en Picardie, ce sont des petits entrepreneurs que vous mettez en lumière, et ça nous donne envie de bouger, de découvrir, et d’ouvrir les yeux sur toutes les belles idées de proximité.
    À bientôt sur un atelier ?

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 21 h 07 min
    Permalink

    De très belles choses qui sortent de l ordinaire, chouette boutique qui mérite d’être connue!!

    Répondre
  • Ping : Fleur Sur O, élixir tendance et naturel de la Ferme du Houx à Housset – On teste pour vous en Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *