Pour trouver votre club sportif, rendez-vous à Décathlon Jaux Compiègne

La rentrée approche et c’est l’occasion de reprendre le sport ! Pour l’occasion, le magasin Décathlon de Jaux Compiègne se transforme en un véritable terrain de jeux à l’occasion du Vital Sport 2018.

Vital Sport est une marque déposée et un événement national sur environ la moitié des 300 magasins Décathlon de France. Celui de Compiègne aura lieu ce week-end du 1er et 2 septembre. « Chaque Vital Sport est unique et convoque des clubs locaux uniquement », explique Grégoire, conseiller au Décathlon de Jaux Compiègne.

« Cela fait maintenant presque 15 ans que le Vital Sport se déroule sur le magasin de Compiègne. » Le principe est simple : plusieurs clubs locaux seront présents afin de faire découvrir aux curieux de nouveaux sports et de nouvelles pratiques. Mais aussi de leur faire essayer en toute sécurité. Ce sera également l’occasion d’échanger avec des pratiquants de la région, dans une ambiance familiale et bon enfant.

« L’idée des venue du slogan de l’enseigne. Nous souhaitons rendre le sport accessible à tous. Cela passe par la qualité de nos produits pour que chaque foyer puisse avoir accès au sport. De ce fait, nous proposons à nos clients, nos sportifs, de venir découvrir des sports nouveaux ou peu connus et cela permet aux clubs de développer son nombre de licenciés et sa visibilité. » 

Plongée, paddle, escalade, escrime, tir à l’arc, sports US, patinage, équitation et bien d’autres sports seront au rendez-vous de 10 à 18 heures sur le parking du magasin, qui sera entièrement transformé pour l’occasion. « Il y a des clubs originaux : l’escrime est un club qui pour moi se différencie. » Des baptêmes de plongée seront proposés le dimanche et d’autres de paddle le samedi. Une piscine de 12 m sera installée ainsi qu’un mur d’escalade de 9 m.

Le handisport sera également représenté avec le club de rugby fauteuil.

Les sports US seront sur place, notamment le hockey, avec une structure gonflable. Des rollers seront prêtés pour du street hockey, il sera aussi possible de tester le baseball avec une structure gonflable de 20 m totalement fermée pour plus de sécurité.

Des baptèmes d’équitation seront également proposés aux enfants grâce à la présence de sept poneys.

Alexandra 

Entrée libre et gratuite. Plus d’informations sur la page Facebook ou sur le site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *