Etudiants en fac d’art, ils cherchent des figurants à Amiens pour leur court métrage

Emanuele et Ewen, étudiants en art du spectacle, se sont lancés dans la réalisation d’un court métrage pour défendre l’écologie. Ils cherchent des figurants pour le tournage d’une scène vendredi, à Amiens.

« L’idée de réaliser ce court métrage m’est venue quand j’ai découvert le concours organisé par l’ONG Désir d’avenir pour la planète», raconte Emanuele, 21 ans. Ce concours vise à mettre en avant un combat écologique pour la planète, à travers une fiction ou un documentaire assez court (6 minutes). Etudiant en art du spectacle à Amiens, il s’est lancé avec son ami Ewen. « Nous nous sommes dit que c’était le genre de défi idéal pour mettre en pratique nos études et nos expériences respectives. » Tous deux préparent le scénario et le tournage depuis un mois. « Nous avons par la suite contacté Émeline Dutriaux, régisseur. Elle nous a aidé à chercher les acteurs et sécuriser les lieux de tournage. »

Des figurants recherchés pour un public de conférence de presse

Le tournage principal a lieu en ce moment à Amiens. Il a débuté ce lundi 27 août et se terminera le 31. « Nous cherchons le plus de monde possible pour une séquence majeure tournée vendredi après-midi. Elle implique un grand nombre de figurants. Ils joueront un public de conférence de presse. »

Le scénario ? Alice, jeune journaliste pro écologie tente d’empêcher l’expropriation d’un agriculteur local par un grand groupe. Elle va peu à peu changer de mentalité et se radicaliser dans son combat idéologique mis à mal. « L’idée est donc vraiment de prendre le contre pied de l’idéal de vie écologique. Et de montrer une personnalité se développer dans une direction assez dangereuse, qui finalement ne mène pas au résultat escompté. »

Les meilleurs courts métrages produits et financés

Leur court métrage sera présenté à un jury. Celui-ci désignera les dix meilleurs de la sélection. Ces derniers seront par la suite soumis à un vote sur la page Facebook de l’ONG. Les meilleurs travaux se verront produits et financés pour créer des moyens métrages ou web série. Une opportunité à ne pas manquer pour les deux étudiants.

Léa

Pour les figurants : ewenlinet@outlook.fr.
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *