Celebration Days Festival X : Le « petit Woodstock » fêtait son dixième anniversaire

Cette année le Celebration Days Festival organisé par le Celebration days Records fêtait son dixième anniversaire les 10, 11 et 12 Août à Cernoy dans l’Oise sur le thème « Peace, Love & Music ». Pour la deuxième année consécutive (l’année passée, nous vous en avions déjà parlé ici), notre équipe s’est donc rendue sur les lieux.

Que pourrions nous dire sur le respect du thème si ce n’est carton plein ! Quel plaisir et quel bonheur pour nous d’avoir pu participer à cette dixième édition…probablement la plus aboutie et la plus réussie du festival depuis son origine ! Une chose est certaine, d’une année à l’autre nous n’avons pas été dépaysés le moins du monde.

Comme l’année passée, les lieux sont propres, les bénévoles et les organisateurs du festival y veillent sans relâche. Le cadre idyllique d’un festival en pleine forêt (enchantée) perdure malgré une augmentation certaine de la fréquentation du site par le public. La décoration des lieux est tout bonnement sublime et nous nous retrouvons immédiatement plongés dans un univers aussi bien haut en couleurs qu’en vie. Les différents stands d’exposants offrent tout ce dont vous avez besoin… sans être exhaustif, vous trouvez sur place restauration, troc, vêtement, humanitaire, bars, sensibilisation au tri des déchets, prévention et même un cinéma ! De quoi s’occuper pendant les trois jours sans aucun souci.

Si l’augmentation de la fréquentation du festival aurait pu poser un certain nombre de problèmes, il n’en a rien été… les personnes que nous avons pu rencontrer sur place sont toujours aussi sympathiques que bienveillantes. À l’image des festivaliers, les artistes – dont certains groupes locaux – qui se produisent sur scène viennent de partout dans le monde. Pour autant, sur place, malgré parfois la barrière de la langue, l’entraide est un maître mot, l’amour des autres une raison d’être, la gentillesse une fin en soi. C’est sans nul doute en partie en cela que l’on retrouve pleinement l’esprit de Woodstock si cher à l’esprit des organisateurs du festival.

Côté musique, c’est encore plus frappant. Les styles musicaux folk, rock – à tendance psychédélique – et musique électronique, se succèdent tout au long des trois jours sur deux scènes pour le plus grand bonheur des festivaliers. Le flot est continu, même si une courte pause musicale s’effectue le matin entre 6h et 14h afin d’assurer le repos et la restauration des personnes sur place.

Une chose est sûre, ce festival est un petit bijou ! Si vous n’avez pas pu vous y rendre cette année, n’hésitez pas à le prévoir pour l’année prochaine. En ce qui nous concerne, nous espérons pouvoir y retourner pour une nouvelle fois en repartir avec des souvenirs et des images plein la tête !

En attendant, on vous laisse sur ce mini reportage photos de nos trois journées sur les lieux.

Aline & Colin

! Publicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *