5 endroits pour passer une nuit insolite dans l’Oise

Pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour être dépaysé !

1 – Pour une nuit en pleine forêt : les Cabanes de Pierrefonds

L’endroit plaira aux aventuriers. Les cabanes sont cachées en pleine forêt de Pierrefonds, loin de toute habitation. D’ailleurs, l’adresse est maintenue secrète jusqu’à la réservation, pour préserver l’endroit. Il n’est pas rare d’y croiser un chevreuil, une chouette, ou même un sanglier. Rémi, 26 ans, a racheté le site à l’abandon depuis 2016 et a tout retapé. Le soir, un apéro vous attend dans votre chambre. Le petit-déjeuner est livré au bout d’une corde le matin. Et qui dit nuit en pleine nature dit toilettes sèches, et pas d’électricité. Alors, prêts à vous lancer ?

Cabanes de Pierrefonds, 140 euros la nuit en week-end (du vendredi au dimanche), 120 euros en semaine. Petit déjeuner, literie et taxe de séjour inclus. En cas d’alerte météo, la nuit peut être annulée. Plus de renseignements sur Facebook ou au 03 60 19 55 08.

2 – Pour se sentir bien dans une grotte moderne : le gîte la Troglo à Gouvieux

Il est situé dans l’impasse des Carrières, à Gouvieux. Colette et Jean-Paul ont aménagé ce gite dans une ancienne maison troglodyte. Traces du passé et modernité s’épousent parfaitement. Certains murs ressemblent à ceux d’une grotte, et cette ruelle a des airs de village perché en haut d’une montagne. Derrière les murs, il y a plus de 15 km de galeries souterraines, et les propriétaires sauront vous raconter leur histoire.

Plus d’informations au 03 44 57 53 12 ou par mail : contact@gitelatroglo.fr

3 – Pour un retour en enfance : le Refuge des Trois Ours, à Essuiles

Des ours y sont cachés partout. Situées en pleine campagne, près de Beauvais, les cabanes ont été construites dans le jardin de Sarah. Et pourtant, toutes sont situées dans un endroit calme et sans vis-à-vis. Par les fenêtres, les champs à perte de vue. L’endroit est idéal pour une totale déconnexion, et des retrouvailles entre amoureux. Un jacuzzi permet un vrai moment de détente en plein air. Le matin, le petit déjeuner est livré à la cabane. Il y a du chauffage, de l’électricité, des toilettes sèches… Et de vrais toilettes et douches au fond du jardin.

Le Refuge des 3 ours comprend 6 cabanes et 3 gites, ouverts à la location toute l’année. En plus d’une nuit, il est possible de s’offrir un accès au spa, des massages réalisées par des masseuses professionnelles qui se déplacent au refuge, des cours de sport. Des paniers repas sont cuisinés sur place et en fonction de la saison pour ceux qui souhaitent dîner dans la cabane.

4 – Pour un week-end de luxe : le Bois de Rosoy, à Rosoy-en-Multien

Le calme et le bien-être en pleine nature. Le domaine vient d’ouvrir et ici, on ne part pas à l’aventure mais pour un réel moment de détente et confort. Les cabanes sont toutes originales et uniques, imaginées par Axelle et Victor. Une bulle transparente est aussi suspendue dans les arbres. Le petit-déjeuner est apporté le matin et il est possible de profiter d’un sauna et de la piscine. Les frères et sœurs ont aussi mis en place un jeu d’aventure sur le terrain, digne de Koh-Lanta.

Plus de renseignements sur leur site Internet ou leur page Facebook.

5 – Pour regarder les étoiles en s’endormant : Saint-Leu d’Esserent

S’endormir face aux étoiles, profiter d’un jacuzzi en plein air et se détendre en pleine nature ? C’est ce qui vous attend au camping le Pré des moines, près de Chantilly. Des guirlandes lumineuses sont accrochées un peu partout, un hamac est suspendu entre deux arbres. L’ambiance est cosy, la bulle en bois au plafond transparent est à l’écart de tous les autres emplacements du camping.

Plus d’informations sur leur page Facebook et sur leur site Internet.

 

A lire aussi :

Dormir dans une maison troglodyte à Gouvieux

La tête dans les étoiles à Saint-Leu-d’Esserent

Détente et évasion au Refuge des Trois Ours

Une nuit en pleine forêt à Pierrefonds

Nuit insolite et jeu d’aventure au Bois de Rosoy

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *