Événements et sorties à venir en Picardie

Jeudi 9 août

• TANGO APÉRO AU PARC SAINT-PIERRE, AMIENS

Tous les jeudis soir du mois d’août, danse libre de 18h30 à 22 heures. Organisé par Ali Menta et Tango Apéro. Plus d’infos ici.

• CREPY PLAGE, CREPY EN VALOIS

Jusqu’au dimanche 12 août. Tous les jours de 10h à 19h au cour Foch. Gratuit. Plus d’informations à l’office de tourisme ou au 03 44 59 22 22.

• MAÏS AVENTURE 2018

Jusqu’au 13 août. Tous les jours de 14h à 18h30 au Musée Vie Agricole d’Hetomesnil. Escape games, voitures à pédales … Dans le dédale d’un champs de maïs de plus de 3 hectares. Plus d’informations.

Vendredi 10 août

• CELEBRATION DAYS FESTIVAL, CERNOY

Jusqu’au 12 août. Trois jours de concerts et spectacles. Plus de 30 artistes sur deux scènes. Camping inclus. Ciné, exposition de peinture, village asso, bars – restaurations. Tarifs : 3 jours, 46,15 euros / une journée, 20,99 euros. Rue du Vert-Gallant, au Trois-Étots. Plus d’infos en cliquant ici.

Samedi 11 août

• LES MÉDIÉVALES, PIERREFONDS

Jusqu’au 12 août. Attractions et démonstrations de fauconnerie, ferme pédagogique, atelier de travail du cuir, du bois. Rue Viollet-Le-Duc. Plus d’infos au 03 44 42 72 72, par mail pierrefonds@monuments-nationaux.fr ou en cliquant ici

Dimanche 12 août

• FÊTES PRÉHISTORIQUES À SAMARA, LA CHAUSSÉE-TIRANCOURT

Les animations, reconstitutions et expérimentations présentées lors des fêtes préhistoriques sont en lien avec l’évolution des techniques artisanales à travers les âges préhistoriques sur le thème des croyances et de la spiritualité. Jusqu’au 15 août, de 10 heures à 18h30. Samara parc archéologique, rue d’Amiens. Tarifs : adultes, 10 euros / enfants, 8,50 euros. Réservations ici. Plus d’infos au 03 22 71 83 83 ou en cliquant ici.

• OUVERTURE DE L’EGLISE DE GILOCOURT ET DE L’ABBATIALE DE MORIENVAL

Rdv tous les dimanches de juillet et août de 15h00 à 17h30. Entrée gratuite.

Jeudi 16 août

• VIDE DRESSING, VIDE APPART’, COMPIÈGNE

Suite à son déménagement prochain, Sarah ouvre les portes de son appartement. Tout doit disparaître : vêtements, chaussures, déco, meubles, vaisselles. L’adresse sera communiquée en contactant Sarah sur Facebook. Plus d’informations ici.

Samedi 18 août

• NUIT DE LA CHAUVE-SOURIS, ELINCOURT SAINTE MARGUERITE

De 20h30 à 23h30 à la base Nature et Randonnée. Gratuit et ouvert à tous (place limitées). Réservations obligatoires aupèrs du CPIE des Pays de l’Oise. 03 44 31 32 64 ou contact@cpie60.fr. Prévoir une lampe, une tenue et des chaussures adaptées. Plus d’informations.

Jeudi 23 août

• WOD PLACE GAMBETTA, AMIENS

De 17h30 à 19h, place Gambetta à Amiens. Séance de sport en extérieur avec les Athlètes de la Box. Plus d’informations.

Vendredi 24 août

• NUIT DE LA CHAUVE-SOURIS, LONG

Organisé par Maison éclusière de Long, 1, rue de l’Église. Gratuit. Réservation obligatoire auprès de la Maison éclusière. Plus d’infos au 09 64 46 87 76, par mail maisoneclusiere@baiedesomme3vallees.fr ou en cliquant ici

Samedi 25 août

• LES MÉDIÉVALES, FOLLEVILLE

Jusqu’au 26 août.Les festivités se déroulerons sur un terrain de 3 ha, autours des vestiges d’un château fort, faisant place à un véritable camp médiéval. Un marché de produits artisanaux complète la fête. Pour se costumer, il est possible de louer des vêtements médiévaux à l’entrée. Organisé par Chevalerie Initiatique. 2, rue Saint-Vincent. Plus d’infos au 03 22 41 49 52, par mail sitedefolleville@gmail.com ou en cliquant ici

Dimanche 26 août

• TRIATHLON DU CHÂTEAU DE CHANTILLY

De 11h à 16h. Concerts, animations pour enfants, pique-nique dans les jardins. Billets disponibles ici et plus d’informations ici.

• FÊTE AÉRIENNE, SAINT-QUENTIN

Jusqu’au 27 août. Ouverture dès 10 heures Tarif : 8 euros / Gratuit -12 ans. Plus d’infos en cliquant ici.
On a testé pour vous

Samedi 1er septembre

• MÉDIÉVALES AU BORD DE L’EAU, AMIENS

Aussi le 2 septembre. Samedi de 9 à 23 heures, dimanche de 9 à 18 heures.Tradition et modernité », tel est le fil conducteur d’une programmation qui apportera cette année son lot de surprises et de rendez-vous tant attendus : le marché médiéval, la soupe de l’hortillon, la reconstitution des campements du Moyen-Age, les tournois de joutes nautiques, les différentes « ripailles », la célébration œcuménique avec son lâcher de colombes et bien sûr le traditionnel défilé et le feu d’artifice du samedi soir. Quartier Saint-Leu. Plus d’infos au 06 28 58 42 66 ou en cliquant ici.

• ATELIER CUEILLETTE ET CUISINE SAUVAGE AVEC VIANNEY, ABBEVILLE

Vianney est un expert en herbes folles, un spécialistes des plantes sauvages comestibles connu et reconnu.Le samedi 1er Septembre 2018, pendant 3 heures, cet homme des cavernes des temps modernes vous plongera dans son univers fabuleux. Au programme : une sortie au Parc de la Bouvaque où vous cueillerez grâce à ses conseils des plantes sauvages mais surtout comestibles. De 9h30 à 12h30. Locavrac, 10 boulevard de la République. Plus d’infos au 03 22 28 34 08, par mail : contact@locavrac-abbeville.fr ou en cliquant ici.

• GRANDE BRADERIE DE RENTRÉE, AMIENS

Les commerçants du centre-ville vous offrent un déballage devant les vitrines avec des réductions de folie pour la rentrée ! Et les exposants de marchés suivent le pas en déballant à leurs côtés.  Organisée par la Fédération de Commerçants du centre-ville d’Amiens. De 10 à 19 heures. Plus d’infos au 03 22 72 14 09, par mail : fedeamiens@gmail.com ou en cliquant ici.

• STREET ART EN CENTRE-VILLE, COMPIÈGNE

Sculptures, expo , danses, photos, venez découvrir tout au long de la journée le STREET ART organisé par le collectif des artistes de Compiègne avec le soutien de l’association des commerçants « 3V » De 11 à 21 heures. Rue Saint-Martin. Plus d’infos en cliquant ici.

• 74e ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE COMPIÈGNE

Compiègne se souvient ! Compiègne commémore, chaque année, l’anniversaire de sa Libération ! À 16 heures : Cérémonie devant le Monument des Internés, Déportés et Fusillés du camp de Compiègne-Royallieu. À 16h45 : Cérémonie devant le Monument aux Morts pour la France, place Saint Jacques. À 17h30 : Réception dans le Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville. Avec la participation d’étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne. Plus d’infos en cliquant ici.

Avec la participation de l‘office de tourisme du Pays de Valois.  82 rue Nationale 60800 CRÉPY-EN-VALOIS. 03 44 59 03 97. accueil@valois-tourisme.com

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *