10 idées de sorties pour petits et grands dans l’Aisne

Il fait chaud, c’est l’été et les enfants sont en vacances. Durant ces longues semaines, il faut trouver le moyen de les occuper. Dans l’Aisne, bon nombre de bonnes adresses sont à connaître pour amuser les petits, comme les grands.

1 – Le parc d’Isle

Un petit moment agréable au milieu des animaux, avec des jeux pour les enfants et de jolis coins pour pique-niquer. Le plus du parc saint-quentinois, c’est sa plage et ses nombreuses activités proposées. Un moyen de passer une bonne journée à petit prix.  Le centre-ville propose également sa plage avec ses jeux, le tout gratuit pour que les petits puissent s’amuser sous le soleil. Des animations sont également régulièrement proposées par la ville de Saint-Quentin.

Plus d’informations ici.

2 – La ferme Souchinet

C’est un parc animalier et de loisirs ludique pour les petits et grands. Outre les animaux, il dispose d’un labyrinthe, d’un parcours sensoriel et même de la possibilité de passer un baptême poney. Il est situé à  Verneuil-sous-Coucy.

Plus d’informations ici.

3 – Le parc Canopée

Un grand espace pour faire  de l’accro-branche, situé à Ambleny. Il existe notamment des pistes à thèmes, comme celle sur les pirates, et adaptées aux plus jeunes comme celle pour les enfants de 3 ans. Il y a également la possibilité de faire du benjee-jump.

Plus d’informations ici.

4- Axoplage

View this post on Instagram

Journée vacances

A post shared by Fabrice (@bibis60) on

Située à  Monampteuil, cette base de loisirs de 40 hectares avec aires de jeux pour les enfants et une plage de 300 m de long et son toboggan aquatique géant, est idéale pour les jours de grand soleil. Des  terrains multisports (pétanque, volley…) et des aires de pique-nique sont également disponibles pour une journée en pleine air.

Plus d’informations ici.

5 – La frette à Tergnier

C’est une base de loisirs avec un plan d’eau de 32 hectares et une plage de sable blanc de 20 000 m². Un toboggan aquatique et des jeux pour petits et grands, ainsi que des kilomètres de promenades pédestres avec parcours de santé, et des aires de jeux (toboggan, pont de singes, balançoires, jeux individuels …) sont à la disposition des enfants, comme des adultes. Trois vastes aires de pique-nique ombragées sont aussi là pour passer un moment agréable en famille ou entre amis.

Plus d’informations ici.

6 – Labymaïs

Des labyrinthes sous différents thèmes pour petits et grands. Le Laby Arc-en-ciel (monde féerique prévu pour les 2/7ans), le Laby Nature (parcours sensoriel, pieds nus)… Et la possibilité de se disputer au sein du  Laby Compét’ (en équipe ; mini golf, parcours du combattant, tir à l’arc, karting à pédales…) ou encore du Laby Kart’ (véritables kartings à pédales). Il y a également la possibilité de faire du paintball , et tout cela à la ferme de Belle vue à Le-Hérie-la-Viéville. 

Plus d’informations ici.

7 –  Canoë Kayak sur l’Oise à Ribemont

Pour passer un moment agréable sur l’eau, entre amis ou en famille. Venez découvrir le canal de l’Oise et la beauté de son paysage dans des embarcations à 10 euros la demi-journée et 18 euros la journée.

Plus d’informations ici.

8 – Acroarbres à Soissons

View this post on Instagram

Aprem acrobranche

A post shared by Estelle Gobeaut (@bibiz_02) on

Il permet aux petits et grands de s’amuser dans les arbres. Plusieurs niveaux sont possibles et adaptés aux capacités de chacun. Encore une fois, la possibilité de pique-niquer sur place est donnée aux amoureux de la nature. À l’intérieur du parc, des jeux et des espaces détentes sont également disponibles gratuitement : bac a sable, terrain de boules, parcours santé, jeux pour enfants…

Plus d’informations ici.

9 – La cascade de Blangy

Pour un moment détente et pédestre à Hirson, un endroit magique entre l’Aisne et la Thiérache.

Plus d’informations ici.

10 – Aqua Mundo – Center Parcs au Lac de L’Ailette

Plus d’informations ici. 

Manon Capelle

À lire aussi :

10 endroits pour pique-niquer dans l’Aisne

Prendre son temps et se détendre chez Jennaro, à Saint-Quentin

Le Comptoir d’à côté, une boutique 100% axonaise

14 parcs animaliers en Picardie

5 endroits pour se rafraichir dans l’Aisne

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

1 commentaire sur “10 idées de sorties pour petits et grands dans l’Aisne

  • 1 août 2018 à 16 h 11 min
    Permalink

    Bonjour
    Pour le Canoë a Ribemont, la photo choisie et une photo de la descente du TARN !
    Pas très représentatif des paysages de l’Aisne.
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *