Un stage pour suivre les pas de Rudy Gobert

Rudy Gobert, ce nom vous évoque sans doute quelque chose et c’est normal. Il est l’un des meilleurs défenseurs de basket-ball… Et il est Saint-Quentinois. Depuis quatre ans, des stages en son nom son proposés aux jeunes sportifs.

Il mesure 2m15, il pèse 108 kg, il chausse du 54 et demi, il est le meilleur défenseur de NBA, et surtout, il est Saint-Quentinois. Rudy Gobert évolue à Salt Lake City dans l’état de l’ Utah chez les Utah Jazz au poste de pivot sous le numéro 27.

Et le sportif n’oublie pas ses racines. Depuis maintenant quatre ans, le Rudy Gobert Camp accueille des centaines de jeunes basketteur de 8 à 18 ans afin d’améliorer leur jeu. D’autres y entrent pour devenir arbitres, un statut qui a été labellisé par la Fédération française de basket-ball (FFBB).

Ce stage international réunit des jeunes de Belgique, du Luxembourg, de Guadeloupe et de Madagascar. Autant dire qu’en quatre ans le camp a déjà une belle réputation.

Les jeunes sont répartis dans sept équipes : les Chicago Bulls, les Boston Celtics, les Los Angeles Lakers, les Golden State Warrior, les Utah Jazz, les San Antonio Spurs, et les New York Knicks. Ils bénéficient d’un kiné ainsi qu’un des préparateurs physiques de l’équipe des jazz.

Les jeunes n’ont pas le temps de s’ennuyer, même durant le mercredi après-midi, leur journée off. Différentes activités leur sont proposées comme la visite des souterrains, les plages de Saint-Quentin ou la Bul, piscine de la commune. Un animateur BAFA est également présent. 40 % des jeunes environ reviennent d’une année sur l’autre. À la fin de ce stage les deux meilleurs joueurs auront la chance de suivre Rudy Gobert à Salt Lake City afin d’assister au championnat de NBA.

Kévin
Photos : Rudy Gobert Camp

Une semaine de stage coûte 475 euros tout compris en pension complète et les jeunes reçoivent une dotation trois t-shirts et un short. À noter que les U11  sont en demi-pension. Sur la première semaine du camp les 8,14 ans sont accueillis et la deuxième les 15 18ans. Plus d’informations sur leur page Facebook ou leur site Internet.

À lire aussi

SQBB à la folie

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *