Un show au temps des seigneurs à Saint-Quentin

Ce samedi 14 juillet, la ville de Saint-Quentin était en fête. Un spectacle de chevaux a été donné aux Champs Élysées.


Réalisé par la compagnie Cheval spectacle, dirigée par Marc Devallois, un spectacle d’une heure et quart a plongé, samedi 14 juillet, le public au temps des chevaliers. En costume d’époque, trois acteurs se sont affrontés dans des jeux équestres impressionnants devant les milliers de personnes présentes.

Adresse et rapidité ont été nécessaires aux cavaliers pour remporter les différentes manches. Trancher des pommes au galop, ou encore attraper des cerceaux, sont quelques-unes des épreuves qu’ont dû surmonter les seigneurs en lice, avant de s’affronter aux joutes sur le dos de leurs montures. Le seigneur du Vermandois a remporté les jeux, avant de convier ses invités à un banquet original.


Ensuite ce fut au tour des dames d’entrer en selle pour faire leur show, vêtues de longues robes médiévales. Des animations qui ont séduit aussi bien les petits que les grands.

Manon

À lire aussi

Saint-Quentin aussi a son défilé aux Champs Élysées

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *