Compiègne s’embrase à la victoire des Bleus

Ce n’est plus un rêve. Les Bleus sont champions du monde et les Compiégnois, comme le reste de la France a célébré dans une ambiance de folie cette victoire. 

Klaxons, accolades, claps. Tous les Compiégnois semblaient se connaître hier soir, en chantant et applaudissant à l’unisson. Seul le foot pouvait réunir tant de monde.Les Bleus ont gagné la coupe du monde et Compiègne a explosé de joie au coup de sifflet final. Une marée bleu blanc rouge a envahi la rue Solférino et la place de l’hôtel-de-ville. Les drapeaux de toutes tailles volaient dans tous les sens, les chants raisonnaient et les fumigènes ont rapidement explosé.

Certains se contentaient de de crier leur joie, d’autres n’ont pas hésité à se démarquer en escaladant les feux tricolores et les capots de voitures. Un papa avait fabriqué sa propre coupe, un jeune homme maquillait tous ceux qu’ils croisaient, d’autres avaient peint le drapeau sur leur crâne. Tous, en tout cas,  portaient avec fierté les couleurs de la France. Un 15 juillet que les Français ne sont pas prêts d’oublier.

Léa

À lire aussi :

On est en finale : ambiance de folie à Amiens

Saint-Quentin à fond derrière les Bleus

Les Bleus vous ont fait rêver ? Envoyez-nous vos photos

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

1 commentaire sur “Compiègne s’embrase à la victoire des Bleus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *