Saint-Quentin aussi a son défilé aux Champs-Élysées

À Saint-Quentin le défilé du 14 juillet, c’est quelque chose ! Celui-ci se déroule aussi sur les Champs-Élysées. Pourquoi vous embêter à vous retrouver coincés dans les bouchons parisiens ?

Patrouille de France, gendarmerie, police, harmonie se sont retrouvés hier, pour le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées, afin d’offrir aux Saint-Quentinois un événement digne de celui qui se déroule à Paris.

À 10 heures les porte-drapeaux et élus se sont retrouvés au monument aux morts pour un dépôt de gerbes.

À 11 heures des centaines de Saint-Quentinois se massaient sur les Champs-Élysées afin d’applaudir le défilé aérien et terrestre.

Les festivités ont été lancées avec le passage de la prestigieuse Patrouille de France, présente 15 minutes après avoir survolé Paris et à une hauteur d’environ 300 mètres afin que les Saint-Quentinois puissent la voir de près. Elle était suivie par divers avions des Première et Deuxième Guerres mondiales.

S’ensuit le défilé terrestre mené par l’harmonie municipale de Saint-Quentin, les associations de porte-drapeaux, suivies par les forces de la gendarmerie, de la police nationale, de la police municipale et des pompiers.

Des associations de représentation de guerre en tenues d’époque et avec des véhicules étaient également de la partie, très appréciés par le public Saint-Quentinois.

Le défilé a fait le bonheur des enfants mais également des parents, qui ont tous agité leurs petits drapeaux français.

Kévin

À lire aussi

Saint-Quentin à fond derrière les Bleus

Un sujet tabou abordé dans un film saint-quentinois

Il invente un livre personnalisable pour les petits

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

1 commentaire sur “Saint-Quentin aussi a son défilé aux Champs-Élysées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *