Le plus grand collectionneur du Tour de France est picard !

La plupart vivent le Tour de France derrière le petit écran. Christian, lui, est un réel passionné. Il a dédié une pièce entière à sa collection.

Christian 80 ans est un collectionneur Axonais pas tout à fait comme les autres. A  l’heure où le cœur des uns bat pour l’équipe de France de football, celui de Christian ne bat que pour la Grande boucle et le cyclisme en général.

Depuis l’âge de 10 ans, Christian est passionné par le cyclisme. Aujourd’hui, chez lui, une pièce entière est consacrée à sa collection.

Au centre de cette caverne d’Ali baba du cyclisme trône une maquette avec une centaine de petits coureurs et de voitures de la caravane. Il a même donné à ses deux chats le nom de coureurs du tour, Coppi et Robic.

Le Picard suit toutes les courses : Flèche Wallonne, Paris-Roubaix, Liège Bastogne Liège, et bien d’autres encore. Christian est une encyclopédie du cyclisme. Il est capable de donner tous les noms de vainqueurs d’étapes.

Plus impressionnant encore, il possède plus de 600 gourdes et 150 maillots signés par les plus grands : Sagan, Nibali, Chavanel, Poulidor, Hinault, Voeckler et tant d’autres qui ont laissé leurs empreintes dans le monde du cyclisme.

Christian collectionne également les divers objets de la caravane, et les panneaux directionnels. Pas de doute, il suivra de près le passage du Tour à Amiens, ce samedi 14 juillet.

Kévin

A lire aussi :

Amiens s’envoie en l’air avec la Fise Xperience

Du choix pour tous à La Bicyclette

Des burgers pour soutenir les Bleus

 

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

1 commentaire sur “Le plus grand collectionneur du Tour de France est picard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *