Un défilé de solidarité entre entrepreneurs

La soirée des entrepreneurs saint-quentinois s’est déroulée ce vendredi 6 juillet dans le décor du palais de Fervaques. Un moment chaleureux qui a permis aux visiteurs de découvrir les talents axonais.

« On voulait montrer le savoir faire Saint-Quentinois. Faire connaître aussi des personnes qui se sont lancées dans un projet depuis quelques mois. C’est  aussi pour faire passer le message qu’on est là pour s’entraider », confie Selma, à l’origine de la soirée des entrepreneurs saint-quentinois.  La jeune femme s’est lancée dans un concept original de service gastronomique à domicile. Eat to home propose de nombreux repas préparés à base de produits frais et locaux, le tout livré à domicile ou sur au travail. Des dégustations étaient proposées tout au long de l’événement. Un show coiffure et un défilé ont complété la soirée.

Parmi les jeunes entrepreneurs, Imen hamzaoui, 29 ans proposait de découvrir des gâteaux orientaux.  « Je me suis lancée, il y a trois mois au début du mois de mars. À la suite de la perte de mon travail et l’arrivée de mon enfant.  J’ai toujours aimé cuisiner avec ma maman, et tout  particulièrement confectionner des pâtisseries. » La jeune axonnaise fait ainsi découvrir la culture de son pays tout en ravissant les papilles. « Souvent on parle de la communauté magrébine de manière négative. Alors qu’il y a  beaucoup de belles choses à partager », confie Imeb Hamzaoui. Douceurs d’Alger c’est donc un mélange de couleurs, de découvertes  culturelles et de saveurs.

Quelques stands plus loin, on retrouve des délicieux chocolats aux noms artistiques, et aux mélanges impressionnants : chocolat au lait, coeur mangue ou encore chocolat blanc cerise.
A côté des découvertes gustatives, Manon  propose d’organiser mariages, baptêmes ou encore anniversaires avec soin. De quoi éviter le bon vieux stress avant le grand jour. Après avoir fait le tour des stands, vient le temps d’un défilé rythmé aux couleurs de la mode, durant lequel les coiffeurs ont montré leur talent. Le show s’est terminé dans la bonne humeur avec  une démonstration  de zumba. Un premier essai concluant pour ces jeunes entrepreneurs qui pensent à d’autres événements de ce style pour se faire connaître et reconnaître.

                                                                                                                                                       Manon Capelle

A lire aussi

Des plats maisons avec Eat to home à Saint-Quentin

Cinq mariages pour une wedding planner

Douceurs d’Alger, des pâtisseries méditerranéennes à Saint-Quentin

 

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *