Saint-Quentin à fond derrière les Bleus

Ce vendredi 6 juillet, c’était au palais des sports Pierre-Ratte de Saint-Quentin qu’il fallait être pour suivre le match des tricolores face a l’Uruguay sur écran géant.

Au rythme des grosses caisses, trompettes et tambours de La Peńa Cinquante Un 02 le palais des sports a vibré. Saint-Quentin a vu les choses en grand pour soutenir les Bleus, vendredi 6 juillet pour leur passage en demi-finale.

Des clappings, des chants et un public qui exulte à la 41e minute quand Raphaël Varane, le défenseur du Real Madrid formé au Racing Club de Lens vient couper la trajectoire du ballon et délivrer les Français.

Grosse frayeur mais belle ovation pour Hugo Lloris qui a la main ferme 2 minutes plus tard !

À la mi-temps les Bleus mènent 1-0 et les supporters présents sont confiants. Les tricolores sont à 45min d’une demi-finale.

De retour dans les gradins de Pierre-Ratte l’ambiance est toujours folle. La Marseillaise raisonne. Les Saint-Quentinois y croient plus que jamais.

Mais 1 but d’avance c’est peu. Et Griezmann l’a bien compris. À la 60e minute, le numéro 7 français fait prendre le large aux Bleus. Le palais des sports comme tous les Français explose de joie.

5 minutes avant la fin. Les « On est en demi » se font entendre.

Au coup de sifflet final les rues de Saint-Quentin sont prises d’assaut par une marée bleue. Concert de klaxons et cris de joie raisonnent dans tout le centre-ville. La chenille s’élance sur la place de l’Hôtel-de-ville, des scènes de liesse comme on aimerait en voir plus souvent.

Vingt ans après leur premier titre, les supporters français y croient de nouveau. Et comme le rêve est permis, la ville renouvelle l’opération mardi et donne rendez-vous à tous à 20 heures au palais des sports Pierre-Ratte pour suivre la demi-finale face à la Belgique.

Kévin

À lire aussi

Prendre son temps et se détendre chez Jennaro

5 endroits pour se rafraîchir dans l’Aisne

 

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

1 commentaire sur “Saint-Quentin à fond derrière les Bleus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *