Prendre son temps et se détendre chez Jennaro, à Saint-Quentin

Croques-monsieurs, baggles, planches de charcuterie et cocktails : il y a de quoi satisfaire tous les goûts chez Jennaro, à Saint-Quentin, dans un cadre surprenant.

Les murs bleus de l’ancien poste de commissariat ont été recouverts de bois. Désormais, les canapés en velours rouge côtoient les tables en bois sur lesquels trônent des cocktails de toutes les couleurs, des planches de charcuterie et de fromage. Sur la notre, deux cocktails.« Le but, c’est qu’on puisse ramener un petit bout de ce qu’on a aimé chez soi », explique Jennifer, la gérante. Voilà pourquoi de gros morceaux de fromages sont exposés à l’entrée, comme dans une fromagerie.

« On a ouvert le 9 décembre, en même temps que le marché de Noël. Avec mon ami, l’idée nous est venu en allant manger au restaurant en vacances. On s’est dit que ce concept n’existait pas à Saint-Quentin », raconte la jeune femme.

Sur une table, Jennifer a dessiné et écrit pour masquer les petits défauts présents lorsqu’elle l’a récupérée aux encombrants. Les autres meubles, elle les a chinés sur des brocantes. « Je travaillais dans le relooking, et ça se voit. » Tout est dépareillé et pourtant tout s’épouse à merveille, en créant une ambiance cosy. « C’est mieux que chez Ikéa », se plait-elle à dire. D’ailleurs, chez Jennaro, « on prend son temps, on se détend. Comme à la maison. » 

Pour satisfaire ses clients, Jennifer propose maintenant aussi des plats. « Au début, on ne proposait que des planches, mais on nous a réclamé du chaud. » Des croques-monsieurs et des baggles notamment. Le croque corse est savoureux, avec de la tome de brebis et du chorizo. « On choisit la carte en fonction des produits qu’on a. On a ensuite trouvé des noms qui vont avec. »

Pourtant, cuisiner dans ce local n’était pas une mission gagnée : « A la base, ce n’est pas un resto. Il n’y a pas de cuisine. Mais on fait tout sur place. »

« Ici, tout n’est pas local, « mais nous avons du champagne de l’Aisne, du saucisson de Saint-Martin-en-Rivière et du maroilles du coin. » Pour la gérante, « l’important est d’avoir des bons produits, peu importe s’ils viennent de loin. » Bons, mais aussi originaux. « On a du vin Dinosaure par exemple. Des choses sympas, des noms surprenants qu’on ne trouve pas partout. » 

Pour se faire connaître, elle n’hésite pas à surprendre. Elle a notamment organisé une soirée dégustation d’insectes. Le restaurant peut accueillir une trentaine de personnes. Il est possible de le privatiser, avec un menu imposé. Les weeks-ends et les vendredis, il est conseillé de réserver sa table.

Léa & Manon

Jennaro, 36 place de l’Hôtel-de-ville à Saint-Quentin. Plus de renseignements au 06 95 09 20 57 ou sur leur page Facebook.

Rendez-vous sur notre page Facebook

pour tenter de gagner une planche de charcuterie

 

A lire aussi :

L’Annexe, un restaurant original au cœur de Saint-Quentin

L’Assiette, pépite gastronomique à Compiègne [Concours]

Le Beer Geek, nouveau rendez-vous des Compiégnois

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

3 commentaires sur “Prendre son temps et se détendre chez Jennaro, à Saint-Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *