Nicolas Delobel prend la plume pour défendre la ruralité

Âgé de 25 ans, l’Amiénois Nicolas Delobel est aujourd’hui agriculteur. Confronté à la ruralité et à ses difficultés, il décide de les partager dans le livre Je suis ruralité. Plus qu’un constat, le jeune auteur y expose des solutions.

Attaché à la ruralité depuis sa plus tendre enfance, Nicolas Delobel est un jeune agriculteur de 25 ans. Il s’est impliqué au fur et à mesure des années dans le tissu local et associatif. Après plusieurs formations autour du domaine agricole, entre autres un BTS Agronomie et Production Végétale et un Master de Droit Européen de l’Agriculture et des filières agroalimentaires, il a décidé d’éditer un livre retraçant tous les problèmes auxquels font face les milieux ruraux aujourd’hui.

« Un cri d’alarme, un cri du cœur »

Dans son livre Je suis ruralité, il ne dresse pas seulement un constat de la situation actuelle. Il cherche également à améliorer cette situation devenue parfois compliquée pour certaines populations. Lui-même vit les difficultés des ruraux dans les zones particulièrement sinistrées par les crises économiques et sociales successives. Il aborde un sujet qu’il maîtrise et qui le touche aussi : « J’ai voulu, à travers cet ouvrage, pousser un cri d’alarme, un cri du cœur ».

Nicolas Delobel exprime là un besoin fondamental de partager son point de vue, d’apporter ses solutions et de permettre à chacun de vivre son expérience et de se forger sa propre opinion. L’ouvrage s’adresse à un public large. Il ne s’agit pas là d’un livre qui se veut technique mais bien d’un récit au plus près des habitants des territoires ruraux et urbains.  » J’ai essayé dans l’ouvrage de parler à tous, aux habitants des territoires ruraux, aux urbains mais également aux pouvoirs publics. Peut être trouveront-ils des réponses à des questions qu’ils se posent encore aujourd’hui« , confie-t-il.

Victorien Floury

Pour découvrir l’ouvrage, vous pouvez le commander ici.

À lire aussi :

ENTRE SENSUALITÉ ET SECRETS, LA PICARDE NE BOUDE PAS SON PLAISIR D’ÉCRIRE

IL SE DONNE LE DÉFI DE DESSINER TOUTES LES CATHÉDRALES DE FRANCE

Victorien

Victorien

Passionné de cyclisme avant tout, le sport est un domaine qui m'intrigue particulièrement. Toujours en quête de nouveauté et de concepts novateurs, j'ai à coeur de partager ce qui fait naître des talents en Picardie et des acteurs de cette réussite.

1 commentaire sur “Nicolas Delobel prend la plume pour défendre la ruralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *