Cinq chiens de laboratoire attendent leur futur maître à la SPA de Laon

Réhabilités par l’association GRAAL, plusieurs chiens beagles issus de laboratoire sont arrivés au refuge de Laon de la SPA le 14 juin. 

Depuis le 14 juin, le refuge de Laon de la SPA héberge cinq mâles beagles, âgés de deux ans et demi. Ces chiens sont issus de laboratoire et ont été utilisés pour des études de médicaments vétérinaires. Les protocoles étant aujourd’hui terminés et les chiens en parfaite santé, leur adoption peut être envisagée.

Cette opération se fait grâce à un partenariat entre la SPA de Laon et le Groupement de réflexion et d’action pour l’animal (Graal). Depuis 2005, cette association propose un service légal et unique aux élevages et unités de recherche français : la réhabilitation d’animaux de laboratoire arrivant en fin de protocole et dont la santé permet une adoption.

L’association organise la retraite des animaux auprès de particuliers, associations ou encore centres d’accueil spécialisés pour les primates et animaux de la ferme. Chaque année, 500 animaux de laboratoire accèdent à une retraite bien méritée suite à cette opération.

Évidemment, les animaux sélectionnés doivent répondre à plusieurs critères avant d’envisager une adoption. Les futurs compagnons sont en bonne santé, porteurs d’aucune maladie transmissible à l’homme et aux congénères, ne présentent pas de risque pour l’environnement et sont sociables.

Jade

Les beagles vous attendent dans l’espoir d’une nouvelle vie. Vous pouvez leur rendre visite au refuge Des Près de Longuevalle, chemin de la Croix-de-Chivy à Laon. Tél : 03 23 20 42 54.

À lire aussi

Enzo, Gispy et Loula vous attendent à la SPA de Laon

Isis vous attend à la SPA de Laon

Anaïs, Hall et Noxy vous attendent à la SPA de Laon

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

3 commentaires sur “Cinq chiens de laboratoire attendent leur futur maître à la SPA de Laon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *