Les Champs-Élysées ont revêtu leurs plus belles couleurs

C’est l’événement qui marque le début du printemps à Saint-Quentin : le 35e marché aux fleurs a refait son apparition ce week-end sur les Champs-Élysées.

Belles couleurs, bonnes odeurs, créations originales. C’était la 35e édition du marché aux fleurs, ce week-end, à Saint-Quentin. L’occasion pour les visiteurs de refleurir leurs balcons ou jardins, et d’égayer leurs intérieurs.

Comme chaque année, des dizaines d’exposants ont proposé fleurs, outillages de jardin, plantes aromatiques et potagères. Mais le marché aux fleurs ce n’est pas que du végétal. Les visiteurs ont pu découvrir des créations réalisées par les enfants des écoles de Saint-Quentin sur le temps périscolaire, mais également des artisans et producteurs locaux. La troupe Folklore et variété de Picardie a animé l’événement.

Les Saint-Quentinois peuvent s’inscrire à partir du 1er juin au concours des maisons fleuries.

Kévin

À lire aussi :

Hana mei, le mariage de la culture japonaise et de l’art floral

Gerberoy, seul village de l’Oise inscrit aux plus beaux villages de France

Une pause rêveries à Ermenonville

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *