Un nouvel album pour le Compiégnois Kael

Artiste compiégnois, Mickaël, plus connu sous le pseudo Kael, vient de sortir son tout dernier album.

Dans le monde musical depuis l’âge de 14 ans, c’est aujourd’hui avec un nouvel album que Mickael se révèle un peu plus. Après avoir quitté l’univers des bandes originales, l’artiste compiégnois connu sous le nom de Kael, se dirige vers une oeuvre plus accessible et plaisante après une refonte de son personnage scénique.

Quinze titres composent son album Caméléon, référence aux diverses variations de style qu’il y présente et de sa capacité à explorer de multiples facettes musicales. Il est réellement polyvalent et reste, bien que dans la variété, au plus près de la spontanéité.

Âgé de 27 ans, Mickaël a commencé à chanter dans un groupe de métal à 15 ans, se découvrant là une véritable passion.

Partant de cette expérience, le monde de la musique a continué de l’entourer. Il s’est, petit à petit, dirigé vers la composition musicale, pour « rechercher à retranscrire des émotions ». De cette façon, il cherche à partager ces mêmes émotions avec beaucoup de spontanéité, en transmettant au mieux ce qu’il ressent sur le moment.

Côté composition, Kaël travaille avec un pad et un piano, pour trouver une musique électronique qu’il dit « influencée par Depeche Mode » et des morceaux orchestraux qui se veulent tout en émotion. Il se dirige aussi vers des musiques bandes originales où le piano et le violon priment sur l’électronique.

Depuis un live réalisé avec la troupe de théâtre de Compiègne, Kael s’est rendu compte que ce domaine était réellement fait pour lui et qu’il s’y plaît. Il exprime une envie d’être « face à un public ».

En plus de cet album, Mickaël travaille actuellement sur deux nouveaux projets, l’un orchestral et l’autre dans le style trap-dubstep.

Victorien Floury

Vous pouvez dès à  présent retrouver son album gratuitement sur soundcloud.

 

À lire aussi :

 Un nouveau clip pour Jeoffrey Dandy

La folie arcadienne à Albert

Victorien

Victorien

Passionné de cyclisme avant tout, le sport est un domaine qui m'intrigue particulièrement. Toujours en quête de nouveauté et de concepts novateurs, j'ai à coeur de partager ce qui fait naître des talents en Picardie et des acteurs de cette réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *