Coup de coeur pour Les Biscuits Mademoiselle, salon de thé à Saint-Quentin

Les Biscuits Mademoiselle est LA biscuiterie artisanale de St-Quentin, rendez-vous incontournable des gourmands dans ce salon de thé années 20.

Tous les deux issus d’une famille d’artisans, Sandra et Mathieu ont développé ce goût du travail bien fait et fait maison. Ils ont donc travaillé pendant de nombreux mois des recettes de biscuits, et ont franchi le pas en octobre 2015.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez le salon de thé à la décoration inspirée des années 20, avec un nombre de places limitées où vous pourrez déguster une grande sélection de thés ainsi que de délicieuses douceurs sucrées/salées, comme des madeleines, des meringues à la rose ou des scones accompagnés d’un choix de thés qui ravira tous les palets.

Vous pourrez aussi vous laisser tenter par une multitude de biscuits aux saveurs délicieuses fabriqués, « emporte-piécés » et emballés sur place.  Dans les cuisines de la boutique, les produits locaux sont mis à l’honneur pour la fabrication des biscuits. A l’étage de la boutique, un salon privatif permet d’organiser toute sorte d’évènements : anniversaire, baby shower… Un groupe de lecture a également vu le jour. Il est organisé tous les derniers jeudi de chaque mois !

Pour les plus gourmands, le repas du midi ainsi qu’un choix de gâteaux sont à savourer sur place sans modération.

 

 

Les Biscuits Mademoiselle, bien plus qu’un biscuit, un référence nationale !

 
Si vous aussi vous souhaitez tenter l’expérience « Les Biscuits Mademoiselle », retrouvez-les chez divers revendeurs :
Dans les Hauts-de-France : Epicerie Madame (33 rue Lepelletier à Lille), Carnet de Voyage (40 place Notre Dame à Amiens), Douceurs de France  (20 rue Solférino à Compigne) et bien sûr chez Les Biscuits Mademoiselle ( 3 place Gaspard de Colligny à St Quentin).
Mais aussi à Angers au Panier de Louise (18 rue des Lices), à La Rochelle au Infini’thé (27 rue Dupaty), à Toulouse au Café Bacquié (5 place Victor Hugo) et à Argelès-Gazost à la Biscuiterie Aline (23 rue du bourg neuf).
Tentez de gagner un boîte de biscuits le « Romantique » d’une valeur de 5.50 euros les 125 gr. Un biscuit à la farine de riz, au rooibos et au miel artisanal picard (Oise) en cliquant ici.

Manon – Organisatrice de souvenirs

 

A Lire aussi :

L’ARTISANES THÉS CAFÉS, ARTISAN TORRÉFACTEUR À SAINT-QUENTIN

 

 

 

 

 

 

Manon - Organisatrice de souvenirs

Manon - Organisatrice de souvenirs

La Picardie, c'est ma vie ! J'ai grandi dans le village d'Itancourt (Aisne), j'ai commencé mes études à Péronne (Somme) puis les ai continué à Saint-Quentin, où j'ai également travaillé pendant quelques années. Aujourd'hui wedding planner, j'aime aller à la rencontre de professionnels locaux et les mettre en lumière dans les articles que je vous propose. Curieuse et dynamique, c'est avec enthousiasme que je vous partage mes expériences grâce à On teste pour vous en Picardie.

9 commentaires sur “Coup de coeur pour Les Biscuits Mademoiselle, salon de thé à Saint-Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *